AUDIENCES 2019

AUDIENCES 2019

publié par Thomas Pawlowski le 24/12/2019
TMC, L'ANNÉE DE TOUS LES RECORDS !
TMC renforce son leadership TNT sur les 4+ et réalise sa meilleure année historique pour une chaîne de la TNT, sur les publics clés, avec 4,4% PdA sur les 25-49 ans, I.CSP+ et Frda-50 ans !
vignette_audience_tmc_2019_ok.jpg

TMC, la chaîne des 25-49 ans poursuit sa dynamique et conforte sa place de première chaîne de la TNT. Entre films et émissions cultes, concerts événement et grandes compétitions sportives, TMC confirme sa montée en gamme et le succès de son repositionnement. La réussite de TMC confirme la stratégie multi-chaîne du Groupe TF1.

  • Meilleure année historique pour une chaîne TNT sur les cibles publicitaires

Avec 4,4% de PdA, TMC égale la meilleure année historique pour une chaîne TNT sur sa cible prioritaire les 25-49 ans et affiche la meilleure année historique pour une chaîne TNT sur les F<50 rda et les I.CSP+.
L’exigence éditoriale paye.
Egalement en progression sur les 4+ sur 1 an.
 

  • TMC renforce son leadership TNT sur les 4+ avec 3,1% de PdA

Et toujours très nettement leader sur les cibles (+0,8 point sur les 25-49 ans vs son challenger direct)

  • TMC décroche les 5 meilleures audiences TNT de l’année

Et 33 des 50 meilleures audiences TNT dont la meilleure avec le match de Foot amical FRANCE-BOLIVIE à 3,0m de téléspectateurs.
TMC affiche de plus 41 des 50 meilleures audiences sur sa cible principale les 25-49 ans dont les 10 meilleures audiences.

  • Le Prime Time de TMC concurrence désormais régulièrement celui des chaînes hertziennes et s’impose comme le Prime Time, leader de la TNT

Un Prime Time en progression sur 1 an à 800 000 téléspectateurs et 5% sur les 25-49 ans
La meilleure audience cinéma de la chaîne – et de la TNT - est QU’EST-CE QU’ON A FAIT AU BON DIEU ? avec 2,9m téléspectateurs, et son offre forte de nombreux films incontournables et générationnels : Les Visiteurs, Harry Potter, Star Wars….

BURGER QUIZ, emmené par Alain Chabat et son équipe (Jérôme Commandeur, Sandrine Kiberlain, Héléna Noguerra Jean-Paul Rouve, Pio Marmaï…), est devenu le rendez-vous incontournable des mercredis soir, qui continue à faire rire et twitter les téléspectateurs. L’émission est à de très hauts niveaux jusqu’à 1,5 million de téléspectateurs. Le public de TMC se souviendra longtemps du vibrant hommage de Burger Quiz à Gérard Darmon. Et ne manquez pas Burger Kidz, mercredi 25 décembre.

Pour sa quatrième saison QUOTIDIEN présentée par Yann BARTHES, réalise une rentrée historique avec de nombreux records.
L’émission affiche une audience moyenne de 1,5 million de téléspectateurs, et 6,4 % de PdA. Depuis le lancement de QUOTIDIEN en septembre 2016, il s’agit de la meilleure rentrée du programme.
L’émission qui décrypte l’époque s’impose pour l’année 2019 comme l’émission leader de la TNT avec 1,5 million de téléspectateurs (+0,2m sur 1 an) et 12% sur la cible 25-49 ans et réalise son record historique le 2 décembre dernier avec 2 millions de téléspectateurs
Succès également pour les talents issus de l’équipe de Quotidien : La SOIREE PYJAMA avec Vincent Dedienne (1,2m de télésp.), les six soirées de M. Weill (jusqu’à 0,8m de télésp.)

  • TMC est sans conteste la chaîne  TNT de L’EVENEMENT:

Sport :
Aux côtés de TF1, TMC a permis aux Français de vibrer lors de la COUPE DU MONDE DE FEMININE DE LA FIFA en réunissant jusqu’à 1,9m pour le match SUEDE-ETATS-UNIS et de continuer à supporter nos Bleus lors du CHAMPIONNAT DU MONDE DE HANDBALL (jusqu’à 1,4m pour le match ISLANDE-FRANCE) ou de la COUPE DU MONDE DE RUGBY (jusqu’à 1,8m pour le match JAPON-ECOSSE)

Spectacle :  Plus grande salle de spectacle de France, TMC a proposé cette année le meilleur de l’humour et de la musique. Les téléspectateurs de TMC ont pu rire aux côtés de Jonathan Lambert et Anne Roumanoff. Ils étaient 1,6 million à passer une NUIT D’IVRESSE aux côtés de Jean-Luc Reichmann. Côté musique, outre Big Flo et Oli, Calogero ou Gims, le concert de SOPRANO a réuni 800 000 téléspectateurs.
 

  • Sans oublier LES MYSTERES DE L’AMOUR :

Ils ne les ont jamais quittés depuis Hélène et les garçons, le public est toujours aussi fidèle à Hélène Rolles, Laure Guibert, Patrick Puydebat et désormais Elsa Esnoult dans LES MYSTERES DE L’AMOUR qui continue de performer sur TMC en access le week-end.
En hausse sur 1 an à 8% F<50 rda et 0,6m de moyenne et jusqu’à 0,8m.

Press Kit

Partager