Carrément bien[s]

Carrément bien(s)

Vendredi 3 mai à 07:50

Carrément bien[s]

publié par Aurélie Binoist le 11/04/2019
Le premier télé-achat de l’immobilier
Après un mois d’antenne sur TFX, Carrément bien[s], le premier télé-achat immobilier, est diffusé sur TMC à compter du lundi 22 avril 2019.
Carrément bien[s]

Animée par Olivier Casado et Bruno Waitzmann, le binôme immobilier le plus iconoclaste de France, cette émission quotidienne, d’un format de 28', est diffusée à 8h20 du lundi au jeudi. Nouveauté : une spéciale le vendredi de 56' dès 8h00. Produite par Obboprod, cette émission a pour objectif de proposer aux téléspectateurs des biens à l’achat en totale exclusivité tout en dédramatisant l’immobilier.

Un concept «carrément» novateur
Forts de 17 ans d’expérience en duo dans l’immobilier dont 5 ans en télévision, Olivier Casado et Bruno Waitzmann reviennent à l’antenne sur TMC avec un nouveau concept d’émission de télé-achat immobilier dépoussiérant le genre par un savant mélange de ventes, d’informations, de divertissement et de contenu enrichi sur le web. Le principe de ce nouveau programme est simple : mettre l'immobilier à la portée de tous en permettant aux téléspectateurs d’acheter directement depuis leur salon grâce à un service de conciergerie disponible 24h/24 et 7j/7. Les biens sont présentés en exclusivité par des agents immobiliers, «Consultants Officiels» , rigoureusement sélectionnés pour leur expertise et leur influence sur leur secteur. Chaque jour, jusqu’à 20 biens seront présentés sous la forme de reportages d’1'30 et de séquences d’annonces coup de cœur dévoilées par les membres de la rédaction. Chacun d’entre eux donne son avis en 15 secondes sur un bien à vendre. «Nous voulons offrir au téléspectateur la possibilité d’acquérir réellement et directement les appartements, les pavillons présentés dans l’émission. Carrément bien[s] a l’ambition de devenir le coin des bonnes affaires immobilières. Nous proposons des biens testés en toute transparence partout en France. A terme, Carrément bien[s] devrait présenter encore plus de biens exclusifs à la vente grâce au web» affirment les deux producteurs/animateurs de l’émission.

Un club d’experts immobiliers
Le Club Carrément Bien[s] est une initiative inédite dans la profession puisqu’il n'obéit à aucune organisation immobilière. Il est donc complètement indépendant et compte des agents immobiliers de toute la France. Leur point commun : appartenir au cercle fermé des professionnels sélectionnés comme consultants officiels sur un secteur attribué exclusif de 50 000 habitants. Mais loin de se limiter à un aspect uniquement télévisuel, le projet envisage l’immobilier sous un angle 360°. Il est à la fois un lieu d’échanges privilégié entre professionnels, un think tank ouvert au débat, un point d’informations et de formations. «Au-delà de l’émission en tant que telle, notre volonté est de proposer aux 100 agents immobiliers sélectionnés, d’intégrer un club d’excellence qui leur permettra de s’enrichir professionnellement, de s’informer ou de se former aux techniques digitales les plus novatrices et aux bonnes pratiques» expliquent Bruno et Olivier, producteurs et animateurs de l’émission Carrément Bien[s].

Un objectif : rendre l’immobilier accessible à tous
Le but des deux complices est de faire partager et transmettre leur passion pour l’immobilier afin de le rendre accessible et compréhensible de tous. Leur credo tient en quelques mots : être sérieux sans se prendre au sérieux. Comme ils ont d’ailleurs coutume de le dire depuis 5 ans : «L’immobilier, c’est important mais ce n’est pas grave !» Pour ce faire, l’émission Carrément bien[s] est agrémentée de courtes pastilles, véritables «Minutes de l’Expert». Réalisées par des acteurs de premier plan du secteur, ils donnent aux téléspectateurs les informations clés relatives aux incontournables de l’immobilier. Quelles sont les aides en vigueur pour rénover son bien ? Quels sont les impacts de tel ou tel dispositif législatif ? Bref répondre de manière vulgarisée et pédagogique à toutes les questions que l’on se pose en matière d’immobilier… Le divertissement est également à l’honneur dans l’émission Carrément bien[s]. Cet aspect est assuré par les deux animateurs, jamais avares de bons mots ou de situations cocasses mais aussi par le talentueux Denis Maréchal. Pour encore plus de convivialité, les deux amis présentent l’émission depuis un plateau «comme à la maison».
Enfin, le concept s’exporte déjà. En effet, dans les prochaines semaines, Bedkon Beit, la déclinaison libanaise de Carrément bien[s], sera diffusée sur la chaîne LBC International.