La vengeance de Veronica - Présentation de la série

La vengeance de Veronica

Saison 2 (24') - Episode 205
Vendredi 7 février à 08:10

La vengeance de Veronica - Présentation de la série

publié par Bastien Vaz le 19/03/2019
Drames en série
«La vengeance de Veronica» arrive sur TF1 Séries Films. Entre drames, histoires d’amour et intrigues surprenantes… tous les ingrédients sont réunis pour les fans de télénovela, un genre relativement méconnu en France, pourtant véritable phénomène de société ailleurs....
cocktail.jpg

Vitoria et Veronica sont des sœurs jumelles qui ont émigré au Mozambique après une terrible tragédie. Employée dans l’hôtel de la famille Varela à Lisbonne huit ans auparavant, Vitoria a été victime d’un viol lors de l’anniversaire du propriétaire de l’établissement. De ce viol est né un enfant, Jaime. L’identité de son père a toujours été tenue secrète par Victoria. Si les deux sœurs ont réussi tant bien que mal à se reconstruire au Mozambique, un drame chamboule leur quotidien : Jaime est atteint d’un cancer. Pour le sauver, Vitoria a besoin d’une forte somme d’argent. La jeune femme est totalement perdue jusqu’à l’arrivée de Frederico Varela à Maputo. L’homme d’affaires, alors en voyage, lui fait une proposition : l’aider financièrement. Mais cette générosité a un prix et Frederico a un plan derrière la tête.
Au Portugal, sa femme Diana ne se doute pas des aventures extraconjugales de son mari. Chercheuse renommée en cancérologie, elle a été récompensée par de nombreux prix. Mais derrière cette image de femme exemplaire, elle cache de nombreux secrets. Si elle affirme ne plus rien ressentir pour Rodrigo, le frère de son mari avec qui elle a vécu une grande histoire d’amour, elle semble loin d’avoir tiré un trait sur leur relation… A des kilomètres de là, un avion disparaît mystérieusement dans le ciel. A son bord : Vitoria et Frederico. Suite à cet accident, Veronica est déclarée morte à la place de sa sœur car cette dernière voyageait avec le passeport de sa jumelle. Elle décide alors de profiter de l’occasion et prend l’identité de sa sœur avec une seule idée en tête : détruire la famille de Frederico comme elle a détruit la sienne.

Première télénovela portugaise en France
La vengeance de Veronica, première télénovela portugaise diffusée en France, est portée par Dalila Carmo (Vitoria et Veronica Mendes), Diogo Infante (Rodrigo Varela), Pedro Lamares (Frederico Varela) et Fernanda Serrano (Diana Varela). Ces derniers sont des habitués du genre et certains se sont même déjà donné la réplique. Diogo Infante est apparu à la télévision dans O beijo do escorpião en 2014 aux côtés de Dalila Carmo et a collaboré avec Fernanda Serrano dans Jogo Duplo en 2017.
Du Portugal au Chili, en passant par le Mozambique, les téléspectateurs auront l’occasion de voyager au fil des 113 épisodes de la série. Les acteurs se sont même déplacés aux quatre coins du globe pour tourner certaines scènes. Celles se déroulant au Mozambique ont été tournées à Maputo et sur l’archipel de Bazaruto.
La série regroupe tous les ingrédients classiques d’une télénovela : du drame, des rebondissements, une multitude d’intrigues et presque autant de personnages ! Des éléments qui lui ont valu de nombreuses nominations et récompenses dans son pays. Lors de la cérémonie de Tv7 Dias «Troféus de télévisão» de 2018, La vengeance de Veronica et ses comédiens ont été nommés dans les catégories Télénovelas, Acteur principal et Actrice principale, et le générique a été récompensé d’un prix.