Programmation de Noël du 14/12 au 20/12

Programmation de Noël du 14/12 au 20/12

publié par Bastien Vaz le 26/11/2019
De nouvelles histoires en attendant Noël
Découvrez la programmation de Noël du 14/12 au 20/12…
noels51.jpg


Samedi 14 décembre

13h30 – Le ranch de Noël (téléfilm)

le_ranch_de_noel.jpg
 

Réalisé par Tibor Takacs
Avec : Kristoffer Polaha (Graham Mitchell), Lindy Booth (Sarah Davis), Treat Williams (Roy), Chris McNally (Cody)

Pour fuir une rupture compliquée, Sarah Davis, une décoratrice pleine de talent, décide de passer les fêtes de Noël dans le ranch de son oncle dans le Colorado. Elle y retrouve son frère, Cody, qui y vit depuis le décès de leur tante. Sarah, qui espérait profiter de ces vacances pour se reposer, se voit confier l’organisation de la parade de la ville. Et comme si cela ne suffisait pas, une star hollywoodienne, Graham Mitchell, en pleine préparation de son prochain film, convainc Sarah de lui apprendre les rudiments de la vie de garçon de ranch. Ce qui commençait comme une véritable corvée va progressivement devenir un vrai plaisir.
 

15h15 – Le train de Noël (téléfilm)
 

le_train_de_noel.jpg
 

Réalisé par Ron Oliver
Scénario, adaptation et dialogues : David Baldacci
Avec : Dermot Mulroney (Tom Langdon ), Danny Glover (Max Powers), Kimberly Williams-Paisley (Eleanor Carter), Holly Elissa (Lelia)

Eleanor est consultante. Elle arrange les scénarios écrits par d’autres. Elle travaille depuis quelques années avec le réalisateur Max Powers. Ce dernier lui a demandé de prendre l’avion de Los Angeles pour le rejoindre à Washington et faire le trajet retour ensemble, en train. A bord se trouvent aussi Tom, le journaliste, Agnès, la curieuse, Misty, la médium, Higgins, l’ancien cheminot, John Kelly, qui a récemment perdu sa femme, Julie et Steve, un jeune couple qui compte se marier dans le train, et Roxanne, la contrôleuse. Max parle à Tom de sa scénariste, qui écrit un film sur les trains. Tom, lui, écrit un article sur le même sujet. Max propose qu’ils travaillent ensemble. Le soir, lors du dîner, Eleanor et Tom se retrouvent face-à-face. Ils ne s’étaient pas revus depuis leur rupture, voici des années. Eleanor cherche d’abord à quitter le train, mais elle ne trouve pas de vol et doit finir le trajet en train.

17h10 – La ballerine de Noël (téléfilm)
 

la_ballerine_de_noel.jpg
 

Auteur : Nicole Avril
Réalisé par Michael Lembeck
Avec : Amy Acker (Lily ), Sascha Radetsky (Mark ), Sophia Lucia (Sadie ), Kenneth Welsh (Dimitri )

Passionnée de danse classique depuis son plus jeune âge, Lily rêve de devenir danseuse professionnelle depuis toujours. Elle espère pouvoir, un jour, interpréter le rôle de la fée Dragée dans Casse-noisette. Suite à un concours régional, une place lui est proposée au sein du New York Ballet. Seule Beth, sa grande sœur et son plus grand soutien, parvient à convaincre leur mère de la laisser partir. Après plusieurs années à travailler dur et faire partie du corps de ballet, le directeur de la compagnie lui propose enfin d’interpréter le rôle de ses rêves en compagnie de son petit ami, Mark, dans le rôle du prince avec lequel elle vit une histoire sans nuage. Mais le soir de la première, Lily reçoit un appel de sa mère lui apprenant la mort de sa sœur et de son mari dans un accident de voiture. Seule sa petite nièce, Sadie, a survécu. Dévastée, elle veut malgré tout danser pour honorer la mémoire de sa sœur, mais Mark s’interpose et c’est la fin de leur histoire. Huit ans plus tard, Lily a abandonné la danse, mais sa nièce est devenue une jeune ballerine très prometteuse, comme elle à son âge. Elle se voit proposer un rôle au sein du Philadelphia Ballet pour la saison.

21h00 – Joséphine, ange gardien : Un noël recomposé (fiction)

un_noel_recompose_1.jpg
 

Auteur : Marie Vinoy
Créée par Laurent Chouchan, Michel Lengliney et Philippe Niang
Réalisé par Philippe Proteau
Son : Pierre-Antoine Coutant
Montage : Marion Dartigues
Scénario, adaptation et dialogues : Marie Vinoy, Thomas Perrier et Gioacchino Campanella
Musique : Xavier Berthelot, Roland Romanelli, Didier Vasseur, Une Musique et Kaptain
Costumes : Valérie Adda et Edwige Morel d'Arleux
Décors : Alain Paroutaud
Directeur de la photographie Jonny Semeco
Avec : Mimie Mathy (Joséphine Delamarre), Lisa Martino (Florence), Guillaume Denaiffe (Jérémie), Catherine Allegret (Catherine), Christian Bujeau (Jean-Pierre), Benoît Michel (Maxime), Déborah Krey (Julie), Giovanni Pucci (Noé), Gaspard Gevin-Hié (Gaspard), Sandrine Quetier (Mylène), Laura Renoncourt (Cassandre), Caroline Bassac (Jade), Gérard Boucaron (Le vrai Père Noël), Meaulnes Lacoste (Jules), Dan Gutman (Le gérant)
Avec la participation de Roland Magdane (Roger)

Suite à son divorce, Florence s'apprête à passer son premier Noël sans ses enfants. Une séparation qui lui brise le cœur, d’autant que son fils de 6 ans veut qu’elle fête Noël avec lui chez son ex-belle-famille. Joséphine se débrouille pour exaucer le vœu de l'enfant, sans se douter qu’elle va alors devoir se mettre en quatre pour recomposer une famille au bord de l’implosion car Florence ne pensait pas y rencontrer la nouvelle compagne de son ex, ni découvrir que celui-ci a accepté un travail à Marseille et qu'il veut s'y installer avec les enfants ! Pour notre ange, c’est une mission en forme d’étoile au-dessus du sapin : faire de ce Noël sous tension un Noël magique !
 

22h50 – Joséphine, ange gardien : Une famille pour Noël
 

jagunefamillepournoel.jpg
 

Créée par Laurent Chouchan, Michel Lengliney et Philippe Niang
Réalisé par Nicolas Cuche
Montage : Marc Daquin
Scénario, adaptation, et dialogues : Jean-Luc Seigle
Musique : Didier Vasseur et Editions Une musique
Costumes : Anne de Mandiargues
Décors : Bertrand L'Herminier
Directeur de la photographie Jean-Max Bernard
Avec : Mimie Mathy (Joséphine), Jean-Michel Dupuis (Martin), Christian Brendel (Thierry)

Joséphine est nettement moins à l'aise que d'habitude. En effet, sa mission n'est pas préparée et elle apparaît particulièrement complexe. Elle doit venir en aide à Sandrine, une adolescente. Celle-ci doit passer Noël avec son petit frère, Julien, chez leur père, Martin, qui vit avec un homme.

Dimanche 15 décembre 

21h00 – Un bébé pour Noël (fiction)

un_bebe_pour_noel_2.jpg
 

Réalisé par Eric Summer
Son : Philippe Garnier
Montage : François Charpentier
Scénario, adaptation et dialogues : Céline Guyot et Martin Guyot
Musique : Romain Paillot, LVA Musique, Une Musique, Sylvain Poge, Romain Paillot, Kaptain Music, Kaptain Music, Kaptain Music et Kaptain Music
Costumes : Sophie Puig
Décors : Isabelle Quillard et Clémentine Marchand
Directeur de la photographie Marc Romani
Avec : Laëtitia Milot (Noémie), Alexis Loret (Olivier), Maud Baecker (Maureen), Arnaud Binard (Raphaël), Bartholomew Boutellis (Yann), Emilie Hantz (Anna)

Victime d'une mauvaise chute, Noémie se réveille dans une chambre d'hôpital à quelques jours de Noël. Elle découvre simultanément qu'elle a passé six mois dans le coma... et qu'elle est enceinte. La situation est d'autant plus stressante qu'elle ignore qui peut être le père de l'enfant : Olivier, son fiancé, avec lequel elle s'est disputée la semaine précédent son accident, ou Yann, son ex, dans les bras duquel elle est retombée par dépit la même semaine ? Il ne faudra rien de moins que la magie de Noël pour que Noémie trouve l'amour et le père idéal pour son enfant...
 

22h50 – Second coup de foudre à Noël (téléfilm)
 

secondcoupdefoudreanoel.jpg
 

Réalisé par Danny Buday
Scénario, adaptation et dialogues : Kelly Goodner et Mary O'Neil
Avec : Katrina Begin (Caroline), Tilky Jones (Jack), Charlene Tilton (L'actrice), Sawandi Wilson (Mac)

En cette période de Noël, Caroline, malheureuse en ménage et en route pour signer les papiers du divorce. Sur le chemin, elle a un accident de voiture. Frappée d'amnésie, tout va basculer dans sa vie et sa situation amoureuse.


Lundi 16 décembre

21h00 – Joyeux bordel ! (film) – Inédit

joyeux_bordel_.jpg
 

Réalisé par Will Speck et Josh Gordon
Avec : Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn

Carole dirige une entreprise familiale. Elle menace de fermer la branche de son frère car ce dernier est trop fêtard et gère une équipe qui privilégie l'amusement aux bénéfices. Mais ce dernier riposte en demandant à ses employés d'organiser une fête inoubliable, dans les locaux de l'entreprise, afin d'épater un gros client et lui faire signer un contrat qui pourrait les sauver
 

23h00 – Le Noël où tout a changé (téléfilm)

le-noel-ou-tout-a-change.jpg
 

Auteur : Rachel Stuhler
Réalisé par Jim Fall
Adaptation : Lila Chir
Avec : Shiri Appleby (Kristin ), Elizabeth Mitchell (Barbara ), Judd Nelson (Glenn ), A.J. Langer (Debby ), Will Kemp (Jamie), Debby Ryan (Haddie)

Kristin a trente-quatre ans. Elle vit à New York et travaille dans la musique. Elle vit seule avec son chat, est criblée de dettes et n’a pas revu ses parents depuis dix-sept ans, lors d’un Noël où elle s’est fâchée avec eux à Pasadena, en Californie. Seul Jamie, son meilleur ami d'enfance, est toujours à ses côtés. Cette année, Jamie annonce à Kristin qu’il a décidé de rentrer passer les fêtes en Californie pour voir ses propres parents. Il propose à Kristin de rentrer également pour reprendre contact avec ses parents à elle, en vain. Elle rentre chez elle munie d’une bouteille de champagne offerte par un mystérieux épicier, décidée à boire et à passer Noël seule. Après avoir bu quelques gorgées de ce breuvage, elle sombre dans un sommeil profond et se réveille miraculeusement chez ses parents, dans sa chambre de petite fille, en face d’elle-même ! Nous sommes en 1996, son double a dix-sept ans et il s’agit du fameux Noël où toute sa vie a changé. Kristin y voit une occasion inespérée de modifier son futur afin qu’il soit, enfin, heureux et surtout qu’elle ne soit plus si désespérément seule.

Mardi 17 décembre

21h00 – Frère Noël (film)
 

frere_noel.jpg
 

Réalisé par David Dobkin
Scénario et dialogues : Dan Fogelman et Jessie Nelson
Musique : Christophe Beck
Avec : Vince Vaughn (Fred Claus ), Paul Giamatti (Nick "Santa" Claus ), John Michael Higgins (Willie ), Kathy Bates (La mère Claus)

Fred Claus, le frère aîné du Père Noël, est contraint de déménager au Pôle Nord...

23h10 – Joyeux Bordel ! (film)
 

joyeux_bordel_.jpg
 

Réalisé par Will Speck et Josh Gordon
Avec : Jennifer Aniston, Jason Bateman, Olivia Munn

Carole dirige une entreprise familiale. Elle menace de fermer la branche de son frère car ce dernier est trop fêtard et gère une équipe qui privilégie l'amusement aux bénéfices. Mais ce dernier riposte en demandant à ses employés d'organiser une fête inoubliable, dans les locaux de l'entreprise, afin d'épater un gros client et lui faire signer un contrat qui pourrait les sauver
 

Mercredi 18 décembre

21h00 – Dernier Noël avant l’apocalypse (téléfilm)
 

derniernoelavanlapocalypse.jpg
 

Réalisé par Jonathan Winfrey
Avec : Victor Webster (Charlie Ratchet), Richard Harmon (Tim Ratchet), Tiera Skovbye (Marley Crooge), Mike Dopud (Ben Crooge)

Une météorite explose en deux blocs, qui s'écrasent à deux endroits différents sur Terre. L'un deux s'abat sur une petite ville des Etats-Unis générant une vague de froid qui menace la vie des habitants. Charlie et Alex tentent alors de retrouver le second morceau de météorite pour stopper le phénomène.

Vendredi 20 décembre

21h00 – Noël à Disneyland : dans le secret du plus grand parc (documentaire)

prepanoel2014107.jpg
 

Produit par TF1 Production et Tony Comiti Productions

Avec plus de quinze millions de visiteurs par an, Disneyland Paris est la première destination touristique en Europe. Et c'est pendant les fêtes de Noël que la fréquentation est à son apogée. Mais pour les salariés, c'est un incroyable défi : après Halloween, ils n'ont que quelques jours pour habiller le parc aux couleurs de Noël. Au programme : changer toutes les décorations sur plus de cent sapins, installer cinq cents guirlandes sur Mainstreet, embellir le château de la Belle au bois dormant, mettre au point la nouvelle parade, régler le spectacle son et lumière et surtout installer le gigantesque sapin de Noël qui trônera au milieu du parc.

22h50 – Une année incroyable à Disneyland (documentaire)
 

enattendantnoeldisneyland.jpg
 

Produit par TF1 Production et Tony Comiti Productions
Pour Disneyland Paris, Noël est l’apothéose, une fête qui se prépare presque un an à l’avance !

En 2017, le parc a fêté ses 25 ans. Un anniversaire qui s’est traduit par une année jalonnée d’évènements de quoi en mettre plein la vue aux visiteurs venus faire la fête avec plusieurs nouveautés : parades, spectacles et animations...  Mais comment concilier l’organisation de ces festivités avec l’accueil quotidien de près de 40 000 visiteurs par jour ?
Pendant un an, nous avons vécu dans les coulisses du premier parc d’attractions d’Europe. Exceptionnellement, nous avons partagé le quotidien des 15 000 employés, cascadeurs, danseurs mais aussi jardiniers, artisans d'arts, chefs cuisiniers, vendeurs ou même... Princes et Princesses ! Tous nous ont livré leurs secrets.

Sur quelles méthodes reposent la magie Disneyland ? Qui se cache derrière la grande parade, les plats du bistrot de Rémy ou les buissons du Jardin d'Alice ? A quoi ressemble « CastMemberland » la ville « secrète » des employés ?

Dans ce document inédit, nous verrons comment le parc a relevé le défi de ce 25e anniversaire. Du grand rush de l’été jusqu’aux coulisses de la toute nouvelle parade de Noël, en passant par les fêtes d’Halloween, découvrez la magie de Disneyland Paris.

 

Press Kit

Partager