Midnight Special – Présentation du film

Midnight Special – Présentation du film

publié par Bastien Vaz le 11/06/2019
L’enfant divin
Sorti en 2016, «Midnight Special» raconte l’histoire d’Alton, un jeune garçon doté de superpouvoirs. Lorsqu’il est enlevé par Roy Tomlin, son père biologique, tout le monde s’inquiète : son père adoptif, une secte religieuse… mais aussi le gouvernement !
vignette_midnight_special.jpg

Une alerte enlèvement est lancée à travers les Etats-Unis. Alton, un petit garçon de huit ans, est porté disparu. Les autorités multiplient les messages à la radio et à la télévision dans l’espoir de retrouver l’enfant ainsi que son ravisseur, Roy Tomlin. Au Ranch, la secte religieuse où Alton vivait, l’heure est à l’inquiétude. Calvin Meyer, son père adoptif sait que retrouver son fils ne sera pas facile. Roy est le père biologique d’Alton et il ne compte pas se laisser rattraper par la police. Le gouvernement s’est lui aussi saisi de l’affaire car Alton est un garçon bien mystérieux. Il a eu accès à des données confidentielles sans que personne ne sache comment. Le FBI et la NSA le voient alors comme une menace. La ville où réside Alton est passée au peigne fin. Les membres du Ranch sont interrogés un à un. Plusieurs personnes confirment aux autorités qu’Alton possède une aptitude particulière : il lui arrive d’entrer en transe. Lorsque cela se produit, les murs tremblent, les fenêtres se brisent, les ampoules explosent et ses yeux dégagent de puissants rayons lumineux. Ceux qui s’approchent de lui dans ces moments semblent être «aspirés» par les faisceaux. Les membres du Ranch sont convaincus que le petit garçon transmet la parole du seigneur et qu’il est leur «sauveur». Roy fait tout pour l’éloigner de ces fanatiques religieux. Il veut sauver son fils et lui permettre d’accomplir son destin. Mais qui est vraiment Alton ? De quoi est-il capable ? Le vendredi 6 mars, jour du «jugement» selon les membres du Ranch, Alton pourrait bien changer le monde à jamais…

vignette_midnight_special_2.jpg
 

Collaborations multiples
Sorti en 2016, Midnight Special est le premier film de science-fiction de Jeff Nichols. Pour raconter l’histoire de ce thriller fantastique, le réalisateur a réuni un casting de choix avec entre autres Joel Edgerton (Zero Dark Thirty), Adam Driver (Star Wars) ou encore Kirsten Dunst (Marie-Antoinette). Il s’est également entouré d’acteurs qu’il connaît bien puisqu’il avait déjà fait tourner Sam Shepard dans Mud, sur les rives du Mississippi, et surtout Michael Shannon dans ses trois premiers films (Take Shelter, Shotgun Stories et Mud). Il l’a d’ailleurs retrouvé dans son 5e et dernier long métrage en 2017, Loving. Le jeune Jaeden Martell campe Alton, cet enfant aux pouvoirs mystérieux. Âgé de 11 ans au début du tournage, le comédien n’en est pas à son coup d’essai : en 2014, il apparaissait dans St.Vincent aux côtés de Bill Murray, donnait un an plus tard la réplique à Bradley Cooper dans Welcome Back et avait joué dans la troisième saison de la série Masters of Sex. En 2017, il incarnait Bill Denbrough dans Ça, l’adaptation à succès du célèbre livre de Stephen King. Il retrouvera d’ailleurs ce personnage dans la suite prévue en salles en septembre prochain. Quant à Michael Shannon, après avoir incarné le Général Zod dans Batman v Superman : l’aube de la justice en 2016 et plus récemment joué dans Farenheit 451 en 2018, il donnera prochainement la réplique à Chris Evans et Daniel Craig dans Knives Out, un thriller de Rian Johnson.
 

vignette_midnight_special_3.jpg
 

 

Press Kit

Partager