Vendredi 14 décembre 21:00 - L'aventure Robinson - Vincent Lagaf et Marine Lorphelin

L'aventure Robinson
L'aventure Robinson
Vincent Lagaf et Marine Lorphelin
Vendredi 14 décembre 2018 À 21:00
Télé-réalité
replay
Produit par ALP
Présenté par Denis Brogniart

Robinson n° 1 : Marine Lorphelin
Miss France 2013 et aujourd’hui interne en médecine, Marine Lorphelin a souhaité tester ses limites et aller au bout d’elle-même.
 
Robinson n° 2 : Vincent Lagaf’
Animateur TV incontournable et sportif passionné, Vincent Lagaf’ s’est lancé dans l’aventure pour se rapprocher de la nature et vivre dans des conditions extrêmes.
 
Terrain de l’aventure Robinson : une île déserte de 30 km2 au relief extrêmement accidenté.

Dans leur sac, les deux robinsons n’ont droit qu’à quelques effets personnels et de l’eau mais aucune nourriture. Face à eux, une jungle hostile et très dense qu’ils vont devoir traverser.
Pendant cinq jours, Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ vont être coupés du monde et livrés à eux-mêmes. Ils vont devoir allier leurs forces pour vivre loin de tous leurs repères habituels.
 
Objectif n°1 : débarquer de nuit sur la plage où ils doivent se rejoindre et disputer la première épreuve.
 
Objectif n°2 : récolter un maximum d’argent pour l’association qu’ils ont choisie en remportant des épreuves sportives et stratégiques.
 
Au cours de L'aventure Robinson, Marine Lorphelin et Vincent Lagaf’ se mesureront à trois épreuves dans des cadres sauvages : la jungle, la plage et la mer.
Dans chaque épreuve, à exécuter dans un temps imparti, ils vont pouvoir récupérer jusqu’à trois caisses métalliques allant de 5 000 à 12 000 euros. La somme totale récoltée au cours de l’aventure sera reversée à l’association qu’ils ont choisie.

Pas d'élimination, pas de compétition entre eux. C'est ensemble qu'ils doivent réussir et subsister.
 
Objectif n°3 : Rejoindre la barge par leur propre moyen avec toutes les caisses métalliques remportées lors des épreuves et disputer un ultime défi qui validera tout ou une partie des caisses gagnées.

Cohésion, solidarité et complémentarité sont les maîtres mots de cette expérience humaine exceptionnelle.

Les deux célébrités ont choisi de reverser les gains remportés à l'association "Fondacœur : Fondation Cœur et Artères" qui soutient la recherche et joue un rôle important dans la prévention auprès du grand public et a également pour mission de diffuser les connaissances scientifiques dans le domaine de la prévention et du traitement des maladies cardiométaboliques auprès des professionnels de santé et du grand public.