Mardi 27 février 18:15 - Bienvenue chez nous - Episode 37 - Semaine Spéciale Ferme (Géraldine et Hubert)

Bienvenue chez nous
Bienvenue chez nous
Episode 37 - Semaine Spéciale Ferme (Géraldine et Hubert)
Mardi 27 février 2018 À 18:15
Télé-réalité
replay

Proposé par Coyote

Bienvenue dans une semaine 100% nature avec Christophe Dechavanne, invité exceptionnel de cette spéciale «Séjour à la ferme» ! Un vent d’air frais souffle sur les maisons d’hôtes de Bienvenue chez nous. La campagne est à l’honneur avec des animaux parfois surprenants, d’excellents produits du terroir, des propriétaires avant tout agriculteurs qui vous feront partager leur passion de la terre et le plaisir de recevoir !
Dans cette semaine spéciale «Séjour à la ferme», Christophe Dechavanne, connu pour son goût du partage avec les gens, son amour du monde de la ferme et sa passion pour les animaux, viendra apporter son regard sur le monde agricole. Jour après jour, de la présentation des hôtes aux activités quotidiennes et jusqu’à la finale, Christophe Dechavanne sera en complète immersion aux côtés des propriétaires de chambres d’hôtes.

- Lundi, la semaine débute dans le Parc National des Cévennes avec la ferme fruitière version luxe gérée par Christine et Armelle. Depuis plus de dix ans, Christine, gynécologue en fin de carrière, fait revivre, avec l’aide d’Armelle, cette ancienne ferme templière du 16è siècle. Un nouveau souffle de vie pour cette femme active qui cultive désormais la châtaigne, les fruits et légumes et propose non seulement un accueil équestre, des randonnées à dos d’âne… mais aussi des espaces cocooning en harmonie avec la nature comme un spa extérieur creusé dans le granit.

- Mardi, c’est en Bretagne dans la ferme laitière de Géraldine et Hubert, vieille de plus de 200 ans, que la semaine se poursuit. Depuis 2006, le couple s’est lancé dans un projet de tourisme rural en créant trois chambres d’hôtes à la décoration rustique et en développant une activité de ferme pédagogique. Géraldine accueille régulièrement groupes scolaires et familles pour leur faire découvrir cette ferme de 130 vaches et veaux.

- Mercredi, la néerlandaise Anne et sa belle-fille britannique Briar accueillent Christophe Dechavanne et les participants de Bienvenue chez nous dans la Vienne. Ancienne responsable marketing, Anne a décidé de changer de vie avec son mari en 1994 et de s’installer en France sur un coup de cœur pour une authentique ferme. Aujourd’hui, en marge de leur maison d’hôtes, le couple élève cervidés, bovins, agneaux, chevaux de trait, cochons, poules… et cultive même un potager !

- Jeudi, direction la Drôme provençale chez Nathalie et Hervé, gérants de maison d’hôtes et agriculteurs bio depuis 2005. Dans leur ferme-auberge, le couple d’agriculteurs élève ensemble des brebis et des chèvres pour la production laitière, et cultive également leurs terres agricoles. Tous les produits issus de leurs récoltes : noix, petit-épeautre, lentilles, pois chiches mais aussi lavande pour les huiles essentielles et la savonnerie sont proposés à la vente directe, cuisinés par Nathalie et servis à table dans leur ferme-auberge. 

Parmi ces quatre maisons en compétition cette semaine, laquelle aura la chance de remporter vendredi les 3000 euros de dotation ?