Les gardiens de la galaxie 2 - Présentation du film

Les gardiens de la galaxie 2 - Présentation du film

publié par Aurélie Binoist le 04/02/2020
Au nom du père
Dans ce deuxième volet des «Gardiens de la galaxie», Peter Quill, alias Star-Lord, part à la recherche de ses origines. Mais ses retrouvailles avec son père biologique vont mettre l’univers entier en danger…
les_gardiens_de_la_galaxie_2.jpg

Sur la planète des Souverains, Peter Quill et son équipe parviennent à tuer un monstre interdimensionnel venu voler de précieuses batteries. En récompense, les Souverains leur livrent Nebula, la sœur de Gamora, recherchée sur Xandar. Peu de temps après leur départ, ils sont pris en chasse par des vaisseaux souverains. D’abord surpris, ils comprennent rapidement les raisons de cette poursuite : sans les prévenir, Rocket leur a volé plusieurs batteries avant de décoller. Alors qu’ils se trouvent en mauvaise posture, l’intégralité de la flotte ennemie est détruite en un instant de façon mystérieuse. Mais leur vaisseau a subi de nombreux dommages et ils doivent se poser en catastrophe sur la planète la plus proche. Peu de temps après, un homme et une femme atterrissent à côté d’eux. L’homme dit s’appeler Ego et révèle à Peter être son père. A sa recherche depuis des années, il avait chargé Yondu de le récupérer à la mort de sa mère mais ce dernier n’avait pas respecté leur accord, préférant garder le jeune garçon dans son groupe de Ravageurs. Après ses révélations, Ego propose à son fils de l’amener chez lui pour lui expliquer les mystères de ses origines. D’abord opposé à cette idée, Peter se laisse convaincre de le suivre par Gamora. Accompagnés de Drax, ils partent avec Ego pour quelques jours, laissant à Rocket et Baby Groot le soin de réparer le vaisseau et de surveiller leur prisonnière. Au même moment, Yondu est contacté par la grande prêtresse des Souverains qui lui confie la mission de retrouver Star-Lord et ses amis…

Un univers à part
Quinzième film issu de l’univers cinématographique Marvel, Les gardiens de la galaxie, vol 2, est sorti en avril 2017, trois ans après le premier volet. James Gunn cumule à nouveau les rôles de scénariste et réalisateur dans ce deuxième opus qui rassemble la même équipe de comédiens principaux. Au programme, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès du premier film : un univers original et coloré, une dose d’humour absurde et décalé et une attention particulière portée à la bande originale, constituée de titres vintage des années 60 à 80 chers au héros… et au réalisateur. James Gunn y a même glissé l’un de ses titres préférés, Mr. Blue Sky d’Electric Light Orchestra. Les références à la pop culture sont elles aussi à nouveau nombreuses, des séries Cheers et K2000, en passant par Mary Poppins, Pac Man ou encore Skeletor. Autre clin d’œil : le comédien David Hasselhoff, qui apparaît à deux reprises dans le film, reprend également le titre Guardians Inferno dans la bande originale du film. Et comme il en a pris l’habitude dans la plupart des adaptations cinématographiques Marvel, Stan Lee fait un caméo. Nouveaux venus dans le monde des gardiens, Kurt Russell interprète Ego, le père biologique de Peter, et Sylvester Stallone occupe un petit rôle dans ce second volet. S’ils ne se donnent pas la réplique, les deux comédiens avaient déjà collaboré dans les années 80 dans le film Tango et Cash. A noter également au casting la présence d’une actrice française, Pom Klementieff (vue notamment dans Les kaïras) qui interprète Mantis, une télépathe empathique.
Alors que les principaux personnages ont fait une incursion dans les deux derniers volets de la franchise Avengers, certains ont délaissé pour un temps leur rôle de gardien et apparaîtront prochainement sur grand écran. Ainsi, Chris Pratt sera à l’affiche du film de science-fiction The Tomorrow War en décembre 2020 et reviendra également dans le rôle de Owen Grady dans le 3e volet du blockbuster Jurassic World en juin 2021. Zoe Saldana échangera le vert contre le bleu puisqu’elle se glissera pour la seconde fois dans le personnage de Neytiri dans la suite très attendue de Avatar de James Cameron en décembre 2021. Quant à l’impressionnant Dave Bautista, il apparaîtra dans le film d’horreur Army of the Dead sous la direction de Zach Snyder. Et alors qu’il a fait une «infidélité» à l’univers Marvel le temps d’une plongée dans celui de DC Comics avec The Suicide Squad, James Gunn devrait rapidement retrouver ses héros intergalactiques dans un troisième volet dont la sortie est prévue pour 2022.

Press Kit

Partager