Téléshopping

Téléshopping - samedi

Samedi 29 février à 08:10

Téléshopping

publié par TF1PRO le 11/02/2020
Téléshopping fête ses 33 ans
En janvier, Téléshopping change de logo, pour un logo plus dynamique, plus optimiste et plus chaleureux ! Le samedi 29 février, à l’occasion de son 33è anniversaire, émission événement de 2h20 en direct sur TF1.
Téléshopping

Avec 45 minutes d’antenne tous les jours de la semaine, et même 2 heures le samedi, Téléshopping s’invite dans le quotidien des Français, dès leur réveil, avec convivialité et bonne humeur.
Marie-Ange Nardi, figure du programme depuis plus de 10 ans, et Alexandre Devoise, depuis 6 ans, rythment les matins de Téléshopping avec une grande complicité, accompagnés d’une équipe d’une quinzaine de chroniqueurs et experts. Entre animation et vente, l’exercice est particulier. Le travail est précis et minutieux, pour mettre en avant parfaitement les produits et donner l’impression aux téléspectateurs qu’ils peuvent les toucher. Ils font preuve chaque jour de convivialité et de pédagogie, et accueillent les téléspectateurs pour un moment sympathique et amusant, grâce à un enthousiasme communicatif.

L'émission de tous les records
Téléshopping a cette capacité à créer une émotion, une proximité et une complicité hors pair avec son public.  Déjà près de 10 000 émissions ont été diffusées depuis trente-trois ans, soit quelque 6 000 heures d’antenne. Plus de 12 millions de téléspectateurs ont regardé Téléshopping en 2019, soit entre 100 000 et 150 000 fidèles au rendez-vous chaque matin. Ses 280 heures de diffusion chaque année en font l’un des programmes les plus diffusés en France.

Un acteur important de l'économie territoriale
Le téléachat fait partie de la vie des Français, plus d’un quart d’entre eux ont déjà acheté par ce biais au moins une fois* depuis trente-trois ans. Téléshopping comptabilise plus de 600 000 commandes en 2019 et près d’1 million de colis envoyés, soit 1 colis envoyé toutes les 32 secondes. Toute la France métropolitaine a déjà reçu un colis Téléshopping , 100% des codes postaux ont été adressés au moins une fois en trente-trois ans depuis l’entrepôt qui référence plus de 370 000 produits en stock.
Téléshopping dynamise l’économie française grâce à de nombreuses collaborations avec les petites et moyennes entreprises hexagonales. Téléshopping, c’est aussi une centaine d’emplois directs et plus de 300 emplois indirects, ainsi que 119 fournisseurs actifs . Les trois produits les plus vendus de l’histoire de Téléshopping, « le barrage aux insectes » et « la cure éclair liberté », sont fabriqués en France. Du concours des inventeurs à la promotion des territoires, Téléshopping réaffirme ainsi sa mission d’encourager les PME françaises qui innovent et font la richesse du tissu industriel hexagonal.

Sur les routes de France
Téléshopping, c'est également être au plus proche de ses publics pour répondre à leurs attentes. Rien de tel que les rencontres en régions lors d’événements locaux. Chaque semaine Gérard Baud sillonne les routes de France à travers villes et villages et célèbre de nombreuses traditions culinaires comme l'ail de Lomagne, les pommes de Picardie, la truffe du Quercy, les confitures de Beaupuy, les produits corses…
Téléshopping est fier d'apporter son soutien à cette ruralité et d’œuvrer à la mise en lumière de toutes ces manifestations.

La star, c'est le produit !
Téléshopping recherche les meilleurs produits en France et à travers le monde, auprès de salons d’inventeurs et autres lieux de découverte des prochaines tendances. Sa force réside dans les produits qu’elle propose, du « vu nulle part ailleurs » à la pointe du progrès, grâce aux innovations pour un quotidien facilité.
Les téléspectateurs de l’émission apprécient la découverte de ces nouveaux produits qui simplifient la vie et apportent une réponse à des besoins éternels : gagner du temps ou de la place, bien se nourrir, mincir, se faire belle, bricoler facile…
Cinq familles de produits sont proposées : la beauté/minceur, la maison vie pratique, la cuisine, le bricolage/jardin et le high-tech. En 2019, 212 produits ont été proposés à nos clients, dont 45% de nouveautés.
Les produits cultes les plus vendus :

  • Barrage aux insectes : 8 millions de litres ont été vendus
  • Cure éclair : 4 millions d’exemplaires vendus
  • Rangements sous vide : près de 5 millions vendus
  • Oreillers : 2,5 millions d’exemplaires vendus. Bout à bout, cela représente 150 km d’oreillers, soit 500 Tour Eiffel ou encore la distance entre Paris et Reims
  • Tarte révolution : plus de 500 000 exemplaires écoulés

Né à la télé et pionnier du multicanal : un avenir tout tracé pour Téléshopping
Depuis trente-trois ans, Téléshopping a su s’adapter aux usages de son temps. Téléshopping s’est branché à internet dès 1997 et en a fait un véritable relais de croissance, dans le contexte d’un univers commercial qui a fondamentalement changé.
Téléshopping fait preuve d’ubiquité, avec une présence à la télévision, un catalogue papier distribué à plus d’ 1,7 million d’exemplaires chaque année, un service client multicanal (courrier, téléphone, mail, chat…), ou encore ses sites (mobile, tablette, ordinateur), ses 2 magasins en France et la distribution de certains produits en grandes surfaces spécialisées et alimentaires. Téléshopping est le seul service qui permette une couverture aussi large, avec une interaction cross canal très aboutie. Pour que la France rejoigne ses voisins européens dans le développement du téléachat, Téléshopping continuera d’avancer sur son objectif de lancer une chaine 24h/24, notamment sur la TNT, qui ferait émerger un acteur 100% français indépendant permettant la promotion des PME et territoires qui font la richesse de notre pays.

Les produits les plus insolites

  • Appareil à biscuits pour chien
  • Crème à base de méduse / Crème à base de bave d'escargot
  • Culture de champignons maison
  • Disques d’or de Johnny Hallyday
  • Croisière en Méditerranée
  • Babyfoot Djorkaeff (en 1998 après le titre des Bleus au mondial)
  • Barbecue solaire
  • Jumelles militaires qui amplifient la lumière
  • Instruments de musique (batterie, piano, guitare électrique)
  • Bateau à voile
  • Service de dressage pour chien
  • Une pièce de 100€ à l’effigie de l’Euro 2016
  • Pommiers
  • Micros karaoké

Ils sont passés chez Téléshopping
Natacha Amal, Amanda Lear, Julie Pietri, Danièle Evenou, Sonia Dubois, Emilie Nef Naf, Gérard Vives, Youri Djorkaeff, Nathalie Marquay, Pascal Olmeta, Valérie Claisse, Valérie Begue, Thierry Marx, Clarie Verneuil, Babeth de Roziere, Patrice Carmouze, Philippe Risoli, Muriel Hermine, Bernard Hinault, Sophie Thalmann, Paul Bocuse, Richard Virenque…

* étude toluna : plus d’¼ des Français de plus de 35 ans ont déjà réalisé un achat via une émission de téléachat