30e opération Pièces jaunes – Le groupe TF1 mobilisé

30e opération Pièces jaunes – Le groupe TF1 mobilisé

publié par Bastien Vaz le 28/01/2019
A vos tirelires !
Partenaire historique des Pièces Jaunes, le groupe TF1 mobilise ses antennes, tout au long de l’opération qui œuvre pour améliorer le quotidien des enfants et adolescents hospitalisés.
pieces_jaunes.jpg

L’opération Pièces Jaunes fête son trentième anniversaire et bénéficie d’une grande visibilité sur les chaînes du groupe TF1 du 9 janvier au 16 février. La sensibilisation des téléspectateurs débute par la diffusion du film de campagne. Il est gracieusement relayé sur TF1 et LCI.

Des pièces jaunes au programme
Des appels aux dons seront lancés à l’antenne par les animateurs en direct de LCI ou dans certains programmes phares de TF1 à l’image de Petits Plats en équilibre, Téléfoot et Qui veut gagner des millions ?
Le 9 janvier dernier, le 20H Le Mag a dédié son émission à l’opération à travers un reportage et une interview de Didier Deschamps, parrain de la mobilisation. Du 14 au 18 janvier, les candidats des 12 Coups de Midi ont joué au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et ont récolté 140 000 euros pour l’opération Pièces Jaunes. 50’ Inside a aussi participé à la sensibilisation avec un sujet exclusif sur la journée de lancement de l’opération à l’hôpital Necker- Enfants Malades, diffusé le 12 janvier.
Enfin, les téléspectateurs ont pu suivre le train des Pièces Jaunes tout au long de la journée du 19 janvier sur LCI et TF1 avec l’intervention en direct à Nice de Christophe Beaugrand, accompagné de Didier Deschamps, d’artistes et d’enfants et partenaires de l’opération.

 

 

Press Kit

Partager