Présentation du film Cinquante nuances plus sombres

Cinquante nuances plus sombres

Dimanche 1 décembre à 21:05

Présentation du film Cinquante nuances plus sombres

publié par Vanessa Vincent le 12/11/2019
Les règles du jeu ont changé…
Une passion destructrice peut-elle servir de base à un destin plus clair ? Oui, si l’on en croit les résolutions prises par l’insaisissable Christian Grey, qui a décidé de tourner le dos à un passé trop lourd à porter, qui lui a déjà trop coûté… Second volet de la trilogie Fifty Shades of Grey, «Cinquante nuances plus sombres» va de révélation en révélation, pour mieux saisir les contours de la relation aussi complexe que passionnée de deux amants perdus.
cinquante_nuances_plus_sombres_2.jpg

Désormais séparée de Christian, Anastasia travaille dans une maison d’édition à Seattle, sous la direction de Jack Hyde. Profondément blessé, Christian est prêt à tout pour reconquérir la jeune femme, y compris à «renégocier les termes du contrat» : pas de règles, pas de châtiments et plus de secrets. Pourtant, la jeune femme est convaincue qu’ils ne peuvent plus conjuguer leurs vies amoureuses. En parallèle, Christian travaille sur lui-même. Il se confie, pour la première fois, sur son enfance traumatisante. Désormais apaisé, l’homme d’affaires semble résolu à tirer un trait sur le passé pour se concentrer uniquement sur son avenir avec Anastasia, à qui il finit par proposer de s’installer avec lui… Alors que leur liaison passionnée a repris le dessus, Anastasia est abordée dans la rue par une jeune inconnue, visiblement instable, qui connaît son prénom… Elle disparaît aussi vite qu’elle est apparue, la laissant dans le trouble. Elle apprend qu’il s’agit de Leïla, une jeune femme qui fut une soumise de Christian. Peu après, alors qu’elle est conviée au bal de charité organisé par les parents de Christian, Anastasia fait une autre rencontre encore plus déstabilisante : Elena Lincoln, l’ancienne dominatrice de Christian qui l’a initié au BDSM, la met en garde contre lui. Anastasia est-elle prête à tout connaître de la vie cachée de cet homme dont elle sait, finalement, si peu de choses ? Après une brève éclaircie, l’avenir semble s’assombrir pour les deux amants maudits…

Une trilogie à succès

Sorti en 2017, Cinquante nuances plus sombres est le second volet de l’adaptation cinématographique du best-seller 50 Shades of Grey. Précédé de Cinquante nuances de Grey en 2015, qui a rapporté 570 millions de dollars, et suivi de Cinquante nuances plus claires en 2018, cet opus est signé par James Foley, qui succède à la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson. Basé sur la liaison sulfureuse entre la jeune Anastasia Steele et le milliardaire Christian Grey, ce film repose sur la relation complexe de ce couple fusionnel. Il est porté par l’actrice Dakota Johnson que les spectateurs ont notamment vu dans Célibataire, mode d’emploi et qui sera à l’affiche de The Friend, l’année prochaine. Jamie Dornan s’est pour sa part distingué dernièrement dans la série Death and Nightingales et il sera au casting du film Endings, Beginnings. Kim Basinger a intégré le casting de Cinquante nuances plus sombres en interprétant le rôle d’Elena Lincoln, une ancienne maîtresse SM de Christian. Un retour aux sources pour la célèbre actrice qui s’était notamment démarquée dans le sulfureux film 9 semaines 1/2, aux côtés de Mickey Rourke, en 1986.