Mon plus beau Noël – Présentation de la saison 3

Mon plus beau Noël

Finale
Vendredi 6 décembre à 18:10

Mon plus beau Noël – Présentation de la saison 3

publié par Bastien Vaz le 05/11/2019
Un nouveau duo complice aux commandes
«Mon plus beau Noël» revient lundi 25 novembre à 18h10 sur TF1. Cette année, Valérie Damidot sera accompagnée de Juan Arbelaez, figure montante de la cuisine française, que l’on peut retrouver dans l’émission «Cuisine impossible» sur TF1. Tous les deux vont fournir une multitude de conseils et astuces pour être fin prêts le soir du réveillon de Noël.
vignetteplusbeaunoel.jpg

Comment fabriquer une couronne ou un photophore de Noël ? Quelle recette pour réaliser un merveilleux aux marrons ou un carpaccio de Saint-Jacques aux Granny Smith ? Valérie Damidot et Juan Arbelaez répondront à ces questions dans des tutos intégrés à l’émission, l'une des nouveautés de cette saison 3. «Notre objectif est de proposer des idées originales et accessibles à réaliser à la maison», précise Valérie Damidot, l’experte en décoration. Pour Juan Arbelaez, le plus important est que ces tutos – disponibles en version longue sur MYTF1 – soient «à la fois ludiques et pratiques pour toute la famille».
Autre nouveauté de cette édition, les téléspectateurs pourront voir la maison des participants avant et après la décoration. De cette façon, ils pourront se rendre compte du réel investissement de chacun. «Ils réalisent un travail titanesque et ils veulent tous nous faire entrer dans leur univers», confie Valérie Damidot.

sapinmonplusbeaunoel.jpg
 

Cette année encore, les duos de candidats viennent de toute la France : de la Provence à la Savoie en passant par le Nord. En véritables passionnés de Noël, ils s’affrontent pendant une semaine pour déterminer qui a organisé le plus beau et le plus magique des réveillons, sous les yeux des deux spécialistes.
Pour remporter la somme de 3 000 euros, les différents binômes (père-fils, meilleurs amis, nièce-tante, belle-fille-belle-mère) se notent selon plusieurs critères : la décoration intérieure et extérieure, le menu, la tradition et l’esprit de Noël, une dernière note attribuée le vendredi, jour de finale orchestré par Valérie Damidot. 

Complicité et tradition
L’esprit de Noël, Juan Arbelaez le connaît bien. «En Colombie, mon pays d’origine, nous avons une tradition qui consiste à manger chez un membre de la famille chaque soir du 16 au 24 décembre. Cela s’appelle la novena», raconte-t-il. L’expert en cuisine se réjouit de rejoindre le programme : «J’adore donner des conseils et rendre service. Avec Valérie, nous commentons les réveillons des candidats comme deux amis devant la télévision». Cette dernière acquiesce : «Notre duo fonctionne très bien. Nous en avons profité pour nous déguiser ! Cela vaut le détour de nous voir en Roi Mage ou avec une coiffe alsacienne». S’ils doivent trouver une date pour fêter le «Noël des amis», Valérie Damidot célébrera aussi l’événement avec ses proches. Et chez elle, le soir du réveillon, l’ambiance est à la fête : «Chaque année, je décore un énorme sapin dans mon salon et je prépare un repas très convivial. La tradition à laquelle je ne déroge jamais : le Karaoké ! On chante beaucoup chez les Damidot», s’exclame-telle.