C'est Canteloup, la métamorphose

C'est Canteloup, la métamorphose

publié par Vanessa Vincent le 15/11/2019
Plus vrai que nature
Lundi soir, Nicolas Canteloup et sa complice, Alessandra Sublet, présenteront un numéro exceptionnel rebaptisé pour l’occasion, C’est Canteloup, La grande métamorphose.
cest_canteloup_la_grande_metamorphose.jpg

Les téléspectateurs découvriront une prouesse technologique jusqu’alors inédite sur un format télévisé français : le morphing. Ainsi, l’humoriste va parfaitement se fondre avec ses personnages fétiches. Pendant ses imitations, le visage de Nicolas Canteloup laissera la place à celui d’Emmanuel Macron, mais aussi à celui de François Hollande, Nicolas Sarkozy, Kylian Mbappé, Eric Zemmour…, pour ne citer qu’eux.
Le résultat ? Aussi bluffant que déroutant ! Réalisée par des ingénieurs spécialisés dans l’intelligence artificielle, cette prouesse technique, visuellement très étonnante, est le fruit d’un travail complexe. Imaginée par Jean-Marc Dumontet, Nicolas Canteloup et ses équipes, cette innovation ouvre un champ des possibles extraordinaire. «Après neuf ans d’antenne et de succès, nous cherchons toujours à innover pour mieux divertir les téléspectateurs et nous sommes très heureux d’avoir saisi l’opportunité du morphing pour enrichir notre émission. Nous partageons l’envie commune avec la chaîne d’appréhender cette nouvelle technologie assez bluffante et de nous amuser», résume le producteur Jean-Marc Dumontet. En prenant l’enveloppe corporelle de ses personnages, Nicolas Canteloup embarque le public dans une histoire singulière et invite son imaginaire à vagabonder. «Au début, la forme va peut-être parfois l’emporter sur le fond à cause de ces ressemblances troublantes. Mais le traitement vocal ne change pas, l’artifice ne concerne que le champ visuel. Il faut bien que je garde mon pré carré !», s’amuse l’humoriste.
Rendez-vous le lundi 18 novembre à 20h50 juste avant le lancement du Bazar de la charité, pour cette première exceptionnelle !

Press Kit

Partager