L'arme fatale - Présentation de la saison 3

L'arme fatale

Saison 3 - Enterré vivant
Mardi 2 avril à 21:00

L'arme fatale - Présentation de la saison 3

publié par Aurélie Binoist le 19/02/2019
Changement de partenaire
Coup de tonnerre dans la troisième saison de «L’arme fatale» ! Le duo initial inspiré de la franchise culte éclate après le départ du comédien Clayne Crawford qui incarnait Riggs. Il est remplacé par Seann William Scott qui intègre un rôle totalement indépendant de la saga d’origine dans les quinze nouveaux épisodes de cette saison.
le_retour_du_soldat.jpg

A la fin de la deuxième saison, Riggs semblait avoir enfin trouvé le bonheur et acquis une certaine sérénité. Prêt à laisser son passé douloureux derrière lui, il voulait refaire sa vie avec Molly et son fils en retournant s’installer au Texas. Mais alors qu’il se rendait sur la tombe de sa femme pour un dernier adieu, son demi-frère lui tirait une balle en pleine poitrine. Allongé sur le sol, face au ciel, Riggs semblait grièvement blessé.
Dès le début de la troisième saison, son sort est scellé. Alors que Murtaugh l’amène à l’hôpital, les médecins lui annoncent le décès de son ami... Six mois plus tard, l’ancien coéquipier de Riggs ne s’est toujours pas remis de sa mort. Alors qu’il devrait enfin reprendre le travail, il continue à errer, totalement déprimé, dans sa maison, au grand désarroi de sa famille. Persuadé que le meurtre de Riggs a été commandité et qu’il ne s’agit pas d’une simple querelle de famille, il refuse la thèse officielle et continue d’enquêter de son côté. Lorsque Bailey l’appelle et lui dit avoir repéré une voiture avec les mêmes traces de pneus que celles vues sur les lieux où Riggs a été tué, il sort immédiatement de chez lui dans l’espoir de trouver un indice. Au même moment, un agent de la circulation dénommé Cole remarque une voiture suspecte. N’écoutant que son flair, cet ancien agent de la CIA se dirige vers le véhicule et tombe sur un groupe de Tchétchènes. Alors qu’il tente de les arrêter, il croise la route de Murtaugh, à la recherche de la voiture conduite par les Tchétchènes. Ils se lancent ensemble à leur poursuite dans une course fracassante avant de perdre leur trace...

larmefatalesaison3.jpg
 

Nouveau héros
Dans la peau du nouveau partenaire de Murtaugh, on retrouve l’acteur Seann William Scott, qui s’est fait connaître du grand public grâce au rôle déjanté de Stiffler dans la saga American Pie. Il interprète un personnage totalement absent de la saga originale, celui d’un ancien agent des forces spéciales sous couverture en Syrie. Traumatisé par la mort accidentelle de son jeune informateur de 9 ans lors d’une intervention, Wesley Cole a décidé de quitter la CIA et de repartir à zéro. Venu vivre à Los Angeles, il a intégré la police en tant que simple agent de la circulation pour raisons personnelles. En effet, il veut se rapprocher de son ex-compagne, le docteur Natalie Flynn - Maggie Lawson, alias Juliet dans Psych : enquêteur malgré lui -, rencontrée en zone de guerre et qui exerce à présent aux urgences, mais surtout de sa fille Maya. Déterminé à ne pas faire de vagues, il veut leur prouver à toutes les deux qu’il est un nouvel homme et qu’il sera plus présent dans leur vie. Le départ de Clayne Crawford avait fait craindre à la production une baisse des audiences mais l’alchimie du nouveau duo a largement séduit le public puisque les audiences se sont maintenues aux Etats-Unis. Si le Dr Cahill et toute la famille de Murtaugh reviennent dans la série, exit de cette nouvelle saison quelques personnages. En toute logique, Molly (Kristen Gutoskie), l’amie d’enfance de Riggs, disparaît en même temps que le rôle occupé par Clayne Crawford, tout comme Zach Bauman incarné par Andrew Creer. Il est remplacé aux côtés de Bailey par Louie Gutierrez, incarnée par Paola Lazaro. Cette flic intrépide et casse-cou a été pensée par la production comme une sorte de pendant féminin de Riggs et devrait bousculer sa partenaire dans son travail. Nouvelle venue également, Erica Malick, une adjointe du procureur forte et déterminée jouée par Nishi Munshi (The Originals) qui sera en rapport avec Murtaugh et Cole durant leurs enquêtes. Tom Barnes, l’ancien recruteur de Cole à la CIA, fera également quelques apparitions dans l’histoire. Il est incarné par le comédien Mykelti Williamson vu au cinéma dans Forest Gump et à la télévision dans Chicago PD. Déjà présente dans la saison précédente, Gina Santos, interprétée par Michelle Hurd, revient quant à elle à la tête de la brigade criminelle en remplacement d’Avery, toujours présent dans la série mais parti vers de nouveaux horizons puisqu’il se présente aux élections municipales. A noter que l’interprète de Trish, la comédienne Keesha Sharp, est passée à la réalisation d’un épisode de cette nouvelle saison.