Les touristes mission haute montagne

Les touristes

Les touristes mission haute montagne
Vendredi 28 décembre à 21:00

Les touristes mission haute montagne

publié par Vanessa Vincent le 04/12/2018
«Merci au public français de m’avoir adoptée !»
Denitsa Ikonomova est décidément partout ! Après avoir foulé le parquet de «Danse avec les stars» durant dix semaines, la danseuse a troqué ses chaussons de danse contre des skis ! Direction les Arcs, avec Arthur et cinq autres personnalités pour un séjour touristique assez particulier…
les_touristes_denitsa_ikonomova.jpg

Jamais trois sans… quatre victoires ! Où vous arrêterez-vous ?
Je ne m’attendais pas du tout à remporter la finale de Danse avec les stars ! Chaque année, une nouvelle aventure débute et j’espère toujours passer le plus de temps possible avec mon candidat. J’ai tissé beaucoup de liens avec chacun d’entre eux et je les affectionne tous. Cette saison, je ne pouvais rêver de meilleur partenaire que Clément. C’est un garçon extraordinaire. Il est gentil, bienveillant et respectueux. Il a toujours été là pour moi alors qu’à la base, c’était censé être moi ! Nous avons partagé bien plus que de la danse. Ce trophée n’était que la cerise sur le gâteau. Notre victoire est surtout celle de l’amitié et de la complicité. Je ne pouvais rêver de plus beau parcours en arrivant en France, voici six ans. Je ne regretterai jamais d’avoir quitté ma Bulgarie natale puis le Canada, où je vivais avant d’arriver ici. Merci à la vie et au public français de m’avoir soutenue et adoptée !

Arthur vous a entraînée dans son équipe en haute montagne. Quelle touriste êtes-vous ?
Je suis une grande aventurière. Baroudeuse dans l’âme, je n’ai pas peur de vivre de nouvelles expériences. J’aime voyager, mais accompagnée car j’aime créer des souvenirs avec quelqu’un. Parcourir le monde est primordial dans ma vie. J’ai eu la chance de visiter de nombreux pays et j’adore découvrir de nouvelles cultures, apprendre au contact de civilisations différentes. Peu avant le début de Danse avec les stars, je suis revenue au Canada. Un peu plus tôt dans l’année, j’étais en Grèce, puis en Guadeloupe. J’ai toujours eu la bougeotte !

Quels souvenirs gardez-vous de ce périple aux Arcs ?
Ce fut une excellente expérience ! Je n’en garde que de bons souvenirs. J’ai été très heureuse de prendre part à cette aventure car j’adore le ski et j’ai rejoint une bande très sympathique. L’ambiance était excellente et je ne compte pas les fous rires partagés avec Shy’M, Cartman, Artus, Baptiste Giabiconi et Jarry. En partant avec de tels humoristes, je m’attendais à beaucoup m’amuser et je n’ai pas été déçue !

Avez-vous connu quelques frayeurs ?
Nous avons eu des moments compliqués, telle l’ascension jusqu’à un sommet. En altitude, l’air se raréfie et l’oxygène vient à manquer. Heureusement, nous nous sommes entraidés et sommes restés soudés tout au long des épreuves. Ce fut physiquement éprouvant, mais partager les galères est une force. Lors de chaque défi remporté, nous gagnions un bracelet en récompense. Celui ou celle qui en a remporté le plus a eu la chance de laisser une trace de son passage dans cette station de ski en voyant une piste baptisée à son nom ! Ces trois jours m’ont permis de mieux connaître les cinq autres participants avec lesquels nous avons tout partagé. J’avais déjà croisé Arthur plusieurs fois, mais ce fut l’occasion pour moi d’échanger plus avec lui. Il est génial et a pris grand soin de nous. Je le remercie de m’avoir choisie pour partager ce bon moment.

Quels sont vos projets ?
J’en ai plein en tête et j’ai hâte qu’ils se concrétisent. En attendant, le public peut me retrouver sur scène avec la troupe D’pendance, créée par Maxime Dereymez et composée de huit danseurs professionnels dont sept issus de Danse avec les stars. Plusieurs dates sont d’ores et déjà prévues dans toute la France.