Interview de Clément Remiens

Danse avec les stars

Finale
Samedi 1 décembre à 21:00

Interview de Clément Remiens

publié par Vanessa Vincent le 03/12/2018
«La victoire de l’amitié»
Samedi 1er décembre, Clément Remiens et sa partenaire, Denitsa Ikonomova, remportaient la 9e édition de Danse avec les stars, au terme d’une «aventure humaine exceptionnelle». 48h plus tard, le comédien de Demain nous appartient nous emporte dans son tourbillon…
dals_2.jpg

«Je suis très heureux d’avoir remporté la finale avec Denitsa. Tout est passé si vite et, en même temps, j’ai savouré chaque instant de cette ultime soirée en direct, face au public. Ce dernier prime a été très fort sur le plan émotionnel. Si j’étais très stressé lors de la demi-finale, je me suis senti vraiment serein samedi dernier. En accédant à la finale, j’avais déjà le sentiment d’avoir tout gagné. Notre objectif était atteint. J’ai été en osmose avec Denitsa tout au long de ce parcours initiatique et notre victoire est celle de l’amitié.

Le premier prime m’a beaucoup impressionné. Rencontrer le public présent sur le plateau, découvrir les juges, me lancer sur le parquet sans filet : quels souvenirs ! J’avais conscience de ne pas avoir droit à l’erreur et la pression était au rendez-vous, se rappelle-t-il. Les trois premières semaines ont été vraiment difficiles à gérer. Je devais trouver mon rythme entre les tournages de Demain nous appartient à Sète et les répétitions avec Denitsa… C’était épuisant ! J’avais une organisation différente chaque semaine. Heureusement, nous avons toujours trouvé des solutions. Je remercie la production de Demain nous appartient de s’être adaptée à cette organisation avec les risques que cela impliquait.

Il y aura un avant et un après Danse avec les stars. Ces dix semaines ont changé ma vie sur le plan personnel et professionnel. Je suis fier d’avoir autant appris, d’avoir pu transmettre des émotions. Danse avec les stars m’a fait grandir».