L'aventure Robinson - Interview de Marine Lorphelin

L'aventure Robinson

Vincent Lagaf et Marine Lorphelin
Vendredi 14 décembre à 21:00

L'aventure Robinson - Interview de Marine Lorphelin

publié par Karelle Bourgueil le 20/11/2018
«J’avais envie d’aventure !»
Miss France 2013 et étudiante en médecine, Marine Lorphelin a participé à «L’aventure Robinson» pour aller au bout d’elle-même et soutenir une association qui lui tient à cœur.
marinelorphelin.jpg

Qu’est-ce qui vous a motivée à participer à l’émission ?
J’avais envie d’aventure ! J’aime relever des défis et j’ai toujours été tentée de participer à une émission de ce genre. C’est l’occasion de tester ses limites et d’en apprendre davantage sur la nature. Après avoir accepté, j’ai visionné l’épisode précédent avec Christine Bravo et Amir, j’ai trouvé l’émission positive. J’aimais l’idée de vivre de nouvelles sensations tout en récoltant des fonds pour une association.

Que redoutiez-vous le plus ?
J’appréhendais le manque de sommeil car je suis du genre à me transformer en ma jumelle maléfique si je n’ai pas assez dormi ! Mes traits de caractère sont plus marqués et je suis vite à fleur de peau. Au final, j’ai été surprise par ma capacité à rester positive. Je me suis trouvée plus endurante que prévu. Pour me préparer à l’aventure, j’avais appris à tresser des feuilles de palmier et j’avais regardé des émissions de survie. Étant assez sportive, je suis arrivée plutôt en forme ! Mais avec la faim, la chaleur, le manque d’énergie, participer aux épreuves a malgré tout été difficile.

Vous étiez en duo avec Vincent Lagaf’, qu’apportiez-vous chacun sur le camp et dans les épreuves ?
J’étais les jambes et l’énergie, il était le calme et la réflexion. Nous étions un binôme motivé et détonant ! Vincent a plus d’un tour dans son sac, il a été un survivor de luxe ! Je l’ai accompagné dans la survie sur le camp et nous avons été très complémentaires dans les épreuves. Cette expérience a été très positive et je suis heureuse des liens amicaux que nous avons tissés durant l’aventure.

Quelle association avez-vous choisi de soutenir ?
Nous avons décidé de reverser les fonds récoltés à la Fondation Cœur et Artères* qui œuvre pour la recherche sur les maladies cardiovasculaires. Vincent a été touché de près par ces problèmes et, en tant que future médecin, je tenais à soutenir la recherche scientifique pour lutter contre ces maladies qui concernent une majeure partie de la population mondiale.

Quels sont vos projets ?
Avant tout, je souhaite poursuivre mon internat de médecine générale. Je commence aussi à collaborer avec des médias pour parler de sujets de santé et de bien-être et je continue à développer mon blog l-effervessence.com.

* www.fondacoeur.com