Présentation du film Ange et Gabrielle

Ange et Gabrielle

Dimanche 28 janvier à 21:00

Présentation du film Ange et Gabrielle

publié par Karelle Bourgueil le 09/01/2018
Un père peut en cacher un autre
D’un côté, il y a Gabrielle, une mère survoltée et protectrice, et de l’autre, Ange, un quinquagénaire célibataire qui refuse toute forme d’engagement. Quand la première exige de l’autre qu’il prenne en main un fils qu’il n’a jamais reconnu, la situation prend une tournure inattendue. Comédie romantique à la fois touchante et divertissante, «Ange et Gabrielle» réunit pour la première fois Isabelle Carré et Patrick Bruel.
angeetgabrielle.jpg

Gabrielle, pharmacienne, élève seule Claire, sa fille de 17 ans. Quand elle apprend que cette dernière est enceinte et que le futur père, Simon, un jeune homme de 21 ans, ne compte pas assumer sa paternité, Gabrielle part à la recherche du père de Simon pour qu’il le pousse à prendre ses responsabilités. Elle tombe alors sur Ange Pagani, grand séducteur et célibataire endurci, qui n’a jamais reconnu cet enfant et refuse totalement de s’impliquer dans cette histoire. Plus concerné par ses projets d’architecture et par des soucis de santé imaginaire, il met Gabrielle à la porte de son cabinet. Mais cette dernière n’a pas dit son dernier mot. Déterminée, elle ne lâche rien et harcèle Ange jusqu’à ce qu’il accepte de rencontrer Simon et de lui parler. Son insistance finit par payer mais les conséquences ne sont pas forcément celles escomptées…

angeetgabrielle2.jpg
 
 

Charmants duos
Adapté de la pièce de théâtre L’éveil du chameau et réalisé par Anne Giafferi, Ange et Gabrielle réunit un duo inédit au cinéma. Patrick Bruel, qui se glisse dans la peau d’un célibataire égocentrique et hypocondriaque, et Isabelle Carré, dans celle d’une mère célibataire surprotectrice, se donnent la réplique pour la première fois. A leurs côtés, on retrouve Thomas Solivérès (Simon), découvert dans Intouchables, et Alice de Lencquesaing (Claire) qui jouait déjà le rôle d’une jeune fille enceinte dans Polisse. Patrick Bruel a tourné dans Holy Lands sous la direction de son ex-femme Amanda Sthers et sera au générique d’Un sac de billes en salles le 18 janvier. Isabelle Carré est à l’affiche de Garde alternée, une comédie avec Valérie Bonneton dans laquelle elle retrouve Laurent Stocker (Guillaume) et vient de publier son premier roman, Les Rêveurs. Concernant la jeune génération, Thomas Solivérès interprétera Spirou dans Les aventures de Spirou et Fantasio en salles en février 2018.