C’est déjà Noël – Interview de Jean-Luc Reichmann

C’est déjà Noël – Interview de Jean-Luc Reichmann

publié par Bastien Vaz le 13/11/2018
«Je suis devenu un ami de la famille»
C’est déjà Noël sur TF1 ! A partir du 3 décembre, Jean-Luc Reichmann invite les téléspectateurs à fêter Noël avant l’heure, du lundi au vendredi. Chaque soir à 18h15, deux couples de candidats vont s’affronter pour tenter de remporter de nombreux cadeaux et la somme de 100 000 euros. L’animateur revient sur les détails de cette nouvelle émission.
cest_deja_noel.jpg

Comment ce programme est-il né ?
C’est déjà Noël est une création originale de Tooco et TF1. La chaîne m’a proposé de présenter cette émission et j’ai accepté. Cette fois, je ne suis que présentateur, je ne produis pas. Ma mission ? Etre le Père Noël de TF1 pendant tout le mois de décembre ! J’adore l’idée ! Nous allons donc essayer de rendre le plus de personnes heureuses possible. Il y aura beaucoup de cadeaux au pied du sapin : aussi bien sur le plateau que pour les téléspectateurs ! 
 
Pourquoi avoir accepté d’animer «C’est déjà Noël» ?
J’ai toujours du mal à dire «oui», mais quand je le fais, je m’engage à fond et jusqu’au bout !
C’est déjà Noël est un programme qui rassemble enfants et adultes. Il rime avec famille, cadeaux et fêtes de fin d’année. Tout ce que j’aime ! Avant toute chose, j’aime apporter de la joie. Je suis devenu, au fil des ans, un ami de la famille et je vis une véritable histoire d’amour avec les téléspectateurs qui me font confiance. Et je n’ai pas du tout envie de les décevoir. Pendant la période de Noël, nous avons besoin d’être ensemble, tous unis et tous réunis au pied du sapin. Avec ce programme, la mission est réussie ! J’essaie d’accompagner les téléspectateurs du mieux possible dans leur quotidien, de les surprendre et surtout de faire rêver et faire briller les yeux des enfants ! J’aime m’amuser sur le plateau. J’ai remarqué que plus je m’amuse, plus j’arrive à partager des émotions et l’émotion ... on ne peut pas la truquer.

 cdn_plateau.jpg

Quel est le concept de l’émission ? 
Nous allons offrir l’opportunité à deux couples de candidats et aux téléspectateurs d’être couverts de cadeaux. A bord de son traîneau, chaque duo se lancera dans une course de questions / réponses pour atteindre le pied du sapin. Devant eux : deux pistes de vingt cases faisant face à un sapin qui mesure plus de 10 mètres de haut ! Chaque bonne réponse à une question de culture générale leur permettra d’avancer d’une ou plusieurs cases. Les candidats reculeront en cas d’erreur. Chaque question peut avoir une ou plusieurs bonnes réponses et le couple qui réussit à atteindre le sapin pourra tenter de remporter, en plus des cadeaux, la somme de 100 000 euros. Et tout sera partagé bien sûr avec les téléspectateurs.

Comment se déroule le tournage ?
Nous sommes actuellement en train de tourner l’émission et allons enregistrer l’équivalent d’un mois de diffusion en une semaine. En décembre, il y aura donc un épisode par jour jusqu’à Noël, du lundi au vendredi à 18h15 sur TF1.
 
Vous êtes très occupé par vos différents projets…

Après avoir prêté ma voix pour le programme Sans collier pour la SPA et tourné C’est déjà Noël, je démarre une tournée internationale au théâtre avec la pièce Nuit d’ivresse. Je partirai en 2019 dès le mois de janvier sur les routes de France, en Belgique et en Suisse. Enfin, pour commencer l’année en beauté, il y aura les diffusions de Léo Matteï en prime time sur TF1, et cela me remplit de joie ! C’est une vraie création qui s’exporte maintenant dans le monde entier, et la création c’est ce que j’aime plus que tout. En réalité, ça ne s’arrête jamais... Et j’adore ça !

 

 

 

Press Kit

Partager