Présentation du film Batman v Superman : l’aube de la justice

Présentation du film Batman v Superman : l’aube de la justice

publié par Aurélie Binoist le 09/10/2018
Choc de titans
Quand Superman et Batman s’affrontent, ça fait des étincelles ! Mais leur conflit les fait passer à côté d’une terrible menace... Deuxième volet des aventures de Superman réalisé par Zack Snyder, «Batman v Superman : l’aube de la justice» voit pour la première fois au cinéma la réunion de ces deux grands héros de la pop culture.
batman_v_superman.jpg

En Afrique, Loïs Lane part à la rencontre de combattants touarègues dans le désert. Mais en plein milieu de leur rencontre, ils s’aperçoivent que son photographe est en réalité un agent de la CIA et l’exécutent. Alors qu’ils s’apprêtent à faire subir le même sort à Loïs, Superman intervient et la sauve. A son retour à Metropolis, la jeune femme découvre que les mercenaires ont testé des munitions d’un nouveau genre pour voir si elles pouvaient atteindre Superman. Pire, ils ont fait un maximum de victimes pour le discréditer et retourner l’opinion publique contre lui. En parallèle, la multinationale LexCorp a récupéré un gros morceau de kryptonite. L’énigmatique Lex Luthor, qui est à sa tête, convoque un groupe de sénateurs pour leur expliquer vouloir s’en servir comme arme de dissuasion contre Superman, et obtient du gouvernement la permission d’accéder au corps du général Zod et à son vaisseau qui s’est écrasé deux ans plus tôt sur Terre. Ce terrible événement, qui a causé la mort de milliers de personnes, a également persuadé Batman de la menace potentielle que représentent Superman et ses pouvoirs extraterrestres. Le Chevalier noir cherche avec obstination un moyen pour l’éliminer. De son côté, Clark Kent suit de près les interventions de Batman. Il estime que ce dernier se croit au-dessus des lois et désapprouve ses actions violentes. Lors d’une conférence de presse chez Lex Luthor, Bruce Wayne, venu copier secrètement des données informatiques, rencontre Clark Kent, et se fait voler les informations récoltées par une mystérieuse jeune femme. Il ne le sait pas encore, mais après avoir vu Superman, il a aussi croisé la route de Wonder Woman.

Batman v Superman
 

Un casting impressionnant
Sorti en 2016, Batman v Superman : l’aube de la justice est le deuxième film consacré à Superman après Man of Steel (2013). Il sera suivi un an plus tard de Justice League, toujours réalisé par Zack Snyder. C’est la première fois que sont réunis sur grand écran Batman et Superman. L’idée d’un film réunissant les deux superhéros avait pourtant germé dès le début des années 2000, mais avait finalement été abandonnée. Batman v Superman marque un passage important dans l’univers DC Comics puisqu’il montre également pour la première fois sur grand écran les personnages de Wonder Woman (dont le deuxième volet sortira en octobre 2019), et aussi plus brièvement ceux de Flash (tournage d’un long métrage dédié prévu en 2019), Aquaman (incarné par Jason Momoa dans un film éponyme qui sortira en décembre 2018) et Cyborg (film prévu pour 2020). Si Henry Cavill (Superman), Amy Adams (Loïs Lane), Diane Lane (la mère de Superman) et Laurence Fishburne (Perry White) retrouvent le rôle qu’ils occupaient dans le premier volet, ils sont rejoints par d’autres comédiens de renom. Ben Affleck reprend le rôle du Chevalier noir laissé vacant par Christian Bale après la trilogie de Christopher Nolan. Pour son rôle, le comédien a pris 14 kg de muscles en s’entraînant 2 heures par jour. Il revient pour la deuxième fois sous les traits d’un superhéros après avoir incarné Daredevil en 2003. Jeremy Irons a été recruté pour le rôle d’Alfred, le majordome de Bruce Wayne. Le comédien continue d’explorer l’univers des superhéros puisqu’il tourne la future série de HBO adaptée d’un autre comic, Watchmen, déjà adapté au cinéma en 2008 par… Zack Snyder ! Holly Hunter interprète le rôle de la sénatrice Finch qui s’oppose aux terribles projets de Lex Luthor. Lauren Cohan et Jeffrey Dean Morgan, tous deux issus de la série The Walking Dead, apparaissent brièvement dans le rôle des parents de Bruce Wayne. Quant à Jesse Eisenberg, qui interprète le méchant Lex Luthor, il devrait bientôt revenir sur grand écran dans la suite de Bienvenue à Zombieland et, dans un tout autre registre, dans Résistance, un biopic sur le mime Marceau.batman_v_superman_ww.jpg

Press Kit

Partager