Interview de Deborah Nahon et Géry Leymergie

Danse avec les stars

Episode 3
Samedi 13 octobre à 21:00

Interview de Deborah Nahon et Géry Leymergie

publié par Bastien Vaz et Vanessa Vincent le 11/09/2018
Un format en perpétuel renouvellement
Quoi de neuf sur le parquet de «Danse avec les stars» pour cette neuvième saison ? Eléments de réponse avec Deborah Nahon, directrice des divertissements chez TF1 Production, et Géry Leymergie, directeur général adjoint en charge des contenus chez BBC STUDIOS France.
groupe_dals.jpg

Que nous réserve le casting cette année ?
Deborah NAHON : «Nous avons, cette année, un casting haut en couleurs, avec de fortes personnalités. Je suis convaincue que la curiosité et l’attente du public seront différentes. Pour la première fois, Danse avec les stars accueille une star internationale : Pamela Anderson.»
Géry LEYMERGIE : «Le casting est assez éclectique : cela va de la jeune première qui fait ses débuts au cinéma, à la chanteuse populaire en passant par des sportifs de renom ou un humoriste. Quant à Pamela Anderson, plusieurs facteurs ont joué dans sa participation au programme : elle habite en France et son emploi du temps correspondait avec celui de l’émission. C’est un concours de circonstance favorable pour le programme !»
 
Camille Combal présentera l’émission, accompagné de Karine Ferri…
G.L : «Camille Combal va donner un ton différent à l’émission, avec son enthousiasme et sa personnalité. Il y aura plus de place pour l’humour, comme dans le format d’origine en Angleterre.»
D.N : «Karine Ferri sera le soutien des personnalités. Elle est parfaite dans ce rôle puisqu’elle a participé à l’émission. En tant que candidate, elle était arrivée jusqu’en demi-finale »
 
Quel regard portez-vous sur l’arrivée de Shy’m et Patrick Dupond dans le jury ?
D.N : «Patrick Dupond est une sommité de la danse, il connaît très bien le programme et l’apprécie. Il va guider les personnalités car il a à cœur de transmettre son savoir et mettre en lumière son art.»
G.L : «Shy’m ne nous a jamais vraiment quitté : elle fait partie de la famille de Danse avec les stars. Elle a gagné une édition et été juge deux années consécutives. Nous pouvons compter sur son regard affûté et sa bienveillance.»
 
Pourquoi Fauve est-elle de retour sur le parquet ?
D.N : Fauve avait envie de retourner sur le parquet, c’est une véritable artiste de scène et cela lui manquait. Désir que partagent les téléspectateurs.
 
Quelle place occupe la compétition dans l’émission ?

G.L : «Nous avons voulu remettre la compétition et la danse de salon au cœur de l’émission. Danse avec les stars est un feuilleton qui se suit au fil des semaines. Les stars enchaînent les bonnes ou moins bonnes prestations et c’est ce que l’on va s’évertuer à mieux raconter cette année.»
 
Quelles seront les thématiques abordées ?
D.N : «Il y aura beaucoup de surprises : des nouveautés sur le décor, des tableaux inattendus et des  thématiques événementielles : une émission sur le thème de l’amour et une autre dans laquelle les stars devront faire équipe avec des jeunes prodiges de la danse. La compétition se corsera également avec le défi des juges : chaque juge imposera aux couples un défi spécifique à réaliser.»