Présentation de la série Zoo saison 2

Présentation de la série Zoo saison 2

publié par Pierre Dezeraud le 02/01/2018
L’humanité en voie d’extinction
Adaptation libre du roman éponyme de James Patterson, la série la plus bestiale de TF1 est de retour pour treize épisodes inédits au cours desquels l’équipe constituée lors de la première saison devra faire face à des animaux toujours plus féroces.
vignette_zoo.jpg

Lors de la première saison, l’équipe, constituée par le biologiste Jackson Oz (James Wolk), l’agent secret français Chloé Tousignant (Nora Arnezeder), le vétérinaire pathologiste Mitch Morgan (Billy Burke), le guide safari Abraham Kenyatta (Nonso Anozie) et la journaliste Jamie Campbell (Kristen Connolly) tentait de comprendre les raisons qui poussent les animaux à s’attaquer aux humains. Rapidement, ils découvrirent que le responsable n’était autre que Reiden Global, un groupe industriel qui a contaminé la nourriture des animaux en abusant des OGM, transformant ainsi leur ADN. Ces transformations génétiques ont engendré une mutation comportementale des animaux qui poursuivent désormais l’objectif de conduire l’humanité à s’éteindre. À la fin de la saison, Jackson avait l’idée de faire répandre un antidote par les moustiques tandis que les autorités poursuivaient le projet, dit «Objectif Noah», d’éradiquer tous les animaux de la planète avant de la repeupler. L’équipe partait alors rejoindre Jamie au Canada, et se retrouvait nez-à-nez avec une impressionnante horde d’animaux. 

Les humains plus menacés que jamais
Au début de cette deuxième saison, qui reprend exactement là où la première s’est arrêtée, le principal défi de l’équipe sera de retrouver Jamie et le léopard porteur du vaccin mais la tâche devrait s’avérer plus compliquée que prévu. Les mauvaises nouvelles devraient d’ailleurs s’accumuler pour le groupe qui découvrira que la mutation des animaux est entrée dans une nouvelle phase et que les insectes sont désormais, eux aussi, touchés par la mutation. De fait, le plan qui consistait à répandre le vaccin grâce aux moustiques semble donc sérieusement compromis. Pire encore, alors que l’équipe est à la recherche d’un remède pour éradiquer la contamination des animaux, elle va découvrir que la mutation a évolué et frappe désormais… les humains ! En effet, une morsure d’animal peut désormais transformer un homme en une redoutable créature sanguinaire. Jackson, récemment mordu par un chien, risque de se retrouver en première ligne face à cette terrible menace…

L’équipe face à la mort de l’un des siens
Déjà dotée d’un casting pour le moins charismatique, la série s’offre quelques nouveaux visages dans cette deuxième saison et accueille notamment l’acteur Josh Salatin, vu dans The Carrie Diaries et Following. Le jeune acteur interprète Logan, un mystérieux individu rencontré par Jamie dans la forêt canadienne. Aperçue dans les deux dernières saisons d’American Wives, Alyssa Diaz rejoint également le cast pour incarner Dariela, une ranger qui fera une découverte troublante sur la mutation des animaux. Si les fans de Zoo peuvent se réjouir de ces arrivées, il leur faut aussi se préparer à un adieu déchirant. En effet, dans le cinquième épisode de cette nouvelle saison, l’un des principaux personnages de la série, membre «historique» de l’équipe, trouvera une issue fatale…

Press Kit

Partager