Goldman, 40 ans de chansons

Goldman, 40 ans de chansons

Vendredi 26 janvier à 21:00

Goldman, 40 ans de chansons

publié par Laura Franchet le 02/01/2018
40 ans dans le cœur des Français
Prime inédit présenté par Nikos Aliagas à la Seine Musicale, «Goldman 40 ans de chansons» fait revivre les titres phares du compositeur et interprète préféré des Français. L’occasion de célébrer un grand nombre de ses succès et de moments partagés avec le public.
Goldman, 40 ans de chansons

C’est aux portes de la capitale, dans un lieu d’exception, que tous les chanteurs de la scène française se sont donné rendez-vous pour célébrer les 40 ans de chansons de Jean-Jacques Goldman. M Pokora, Keen V, Vianney, Shy'm, Soprano, Tal et bien plus encore, ont répondu présents pour saluer la carrière de cet auteur-interprète incontournable qui a su nouer une relation particulière avec les Français. Enregistré à la Seine Musicale et présenté par Nikos Aliagas, ce prime inédit est l’occasion de redécouvrir, en famille, des chansons devenues cultes. 

Le rendez-vous de la nouvelle génération 

Pour interpréter les célèbres morceaux de Jean-Jacques Goldman, TF1 a réuni toute la nouvelle génération. Amir, élu révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards ; le collectif Kids United ; Vianney, récompensé aux Victoires de la musique 2016 ou encore Camille Lou, découverte dans la comédie musicale 1789 les amants de la Bastille et finaliste de Danse avec les stars. Des chanteurs de The Voice ont également répondu à l’appel : Slimane, grand gagnant de la saison 5, Lenni-Kim, révélé dans The Voice Kids et finaliste de Danse avec les stars, et les 4 derniers finalistes de la saison 6 dont Lisandro Cuxi. Ils interprètent Il changeait la vie, un titre de 1988. Une preuve que la musique de Goldman est restée multigénérationnelle. 

Un show exceptionnel

Pour mettre à l’honneur l’interprète d’Il suffira d’un signe, de magnifiques tableaux ont été orchestrés. Soprano reprend Un matin aux côtés des danseurs et de leurs tambours, Vianney chante Puisque tu pars, à la guitare et devant une ribambelle de choristes. Ce spectacle familial alterne entre moments d’émotions et ambiance festive. M Pokora interprète Là-bas alors que Grégoire redonne vie au titre de 1982 : Quand la musique est bonne. Pour l’occasion, le guitariste et chanteur Michael Jones accompagne Nolwenn Leroy sur Nuit. Ce membre du trio Fredericks Goldman Jones formé dans les années 1990 a participé à de nombreux succès comme Juste après et Pas toi. Goldman 40 ans de chansons c’est également l’occasion de réunir plusieurs artistes comme Soprano, Camille Lou et Patrick Fiori pour un trio inédit sur la ballade 4 mots sur un piano.