Présentation de la série Grey's Anatomy : Station 19

Présentation de la série Grey's Anatomy : Station 19

publié par Aurélie Binoist le 04/09/2018
De l’hôpital à la caserne
Plus de dix ans après «Private Practice», la série médicale à succès d’ABC s’offre un nouveau spin-off avec «Grey’s Anatomy : Station 19» qui raconte le quotidien d’une caserne de pompiers située à quelques rues du Grey Sloan Hospital. A travers la vie d’Andy Herrera et de son équipe, les téléspectateurs vont pouvoir suivre le métier dangereux et la vie sentimentale mouvementée de ces soldats du feu courageux et attachants.
vignette_station19_ok.jpg

Dans le 13e épisode de la 14e saison de Grey’s Anatomy, Meredith faisait connaissance avec une jeune pompier déterminée et volontaire prénommée Andy Herrera. Ben Warren, le mari de Bailey, reconverti chez les soldats du feu, arrivait à l’hôpital avec deux adolescents blessés au cours d’une expérience de chimie qui avait mal tourné. A l’intérieur d’une des deux ambulances, une jeune femme de son équipe avait plongé la main dans le corps d’un des garçons de 10 ans qui saignait abondamment de l’abdomen pour éviter une hémorragie fatale. Une manœuvre osée qui avait sûrement sauvé la vie de l’enfant puisque les chirurgiens lui intimaient l’ordre de ne pas bouger sous peine de perdre le jeune garçon. Andy se retrouvait au bloc à clamper l’aorte du garçon sous l’œil expert de Meredith. Particulièrement émue, elle assistait ensuite avec l’aide de Ben à la fin de l’opération et finissait par tirer Meredith d’une situation délicate. Un épisode qui servait d’introduction à une nouvelle série dérivée et à son héroïne…. Que l’on découvre mieux dans le pilote de Grey’s Anatomy : Station 19.  Fille du capitaine de la caserne où elle travaille, Andy apprend en début de saison que son père, Pruitt Herrera, est contraint d’abandonner ses fonctions parce qu’il est atteint d’un cancer. Une place vacante qui suscite aussitôt la convoitise. Car si Andy aimerait suivre les traces de son père, elle n’est pas seule à briguer le poste. Jack Gibson, l’un de ses collègues, compte bien lui aussi devenir le chef de la station 19. Elle va devoir prouver qu’elle mérite sa place. Une situation délicate et conflictuelle, d’autant que sa relation avec Jack n’est pas uniquement professionnelle…

Station 19 Sur des charbons ardents
 

Bienvenue dans l’équipe
Changement de décor pour Shonda Rhimes qui nous mène dans un univers bien éloigné des hôpitaux. Avec les 10 épisodes de Station 19, la créatrice troque les scalpels contre des lances à incendie. Si le personnage de Ben permet la liaison entre les deux séries, c’est pourtant une femme, Andy Herrera, qui en est l’héroïne principale. La comédienne Jaina Lee Ortiz (Rosewood) incarne cette jeune femme sûre d’elle et courageuse. En plus de Ben qui fera ses premiers pas et découvrira le rythme intense et particulier de la caserne, l’équipe est constituée de cinq autres membres. Maya Bishop, la meilleure amie d’Andy, est interprétée par Danielle Savre (Heroes) ; Jack Gibson, le jeune protégé charismatique du père d’Andy, est incarné par Grey Damon (Friday Night Lights, True Blood) ; l’amusant et rêveur Travis Montgomery apparaît sous les traits de l’acteur Jay Hayden (vu dans The Catch, une autre série de Shonda Rhimes !) ; le séducteur Dean Miller est joué par Okieriete Onaodowan (The Get Down) et enfin, Victoria Hughes, la petite nouvelle de la caserne, est incarnée par Barrett Doss (Iron Fist). Autre personnage récurrent : Ryan Tanner (Alberto Frezza). S’il ne travaille pas à la caserne avec les autres héros, il joue un rôle important dans la vie d’Andy. Flic, il est en contact régulier avec les pompiers, mais il est surtout l’ami d’enfance d’Andy et est sorti avec elle quelques années auparavant. Un passé sentimental qui ne semble pas totalement enfoui... Et comme la grande sœur Grey’s Anatomy ne sera jamais bien loin de Station 19, Meredith apparaîtra dans l’épisode pilote et, en toute logique, Bailey, la femme de Ben, fera également plusieurs apparitions dans la série.
Comment s’habiller en quelques secondes, tenir une lance à incendie ou lancer une hache pour détruire une porte ?… Pour permettre aux comédiens de mieux appréhender le métier de pompiers, plusieurs consultants sont venus leur faire suivre une sorte de stage accéléré. Diffusée depuis mars 2018 sur ABC, la série a trouvé son public et a été renouvelée pour une deuxième saison. Un nouveau pompier y intégrera la caserne et ne devrait pas faire l’unanimité au sein de l’équipe. Il sera interprété par le comédien Boris Kodjoe. Et tension dramatique oblige, la première saison s’est achevée aux Etats-Unis sur un cliffhanger haletant mettant en doute la survie de plusieurs membres de l’équipe… Qui en sortira indemne ? Réponse prochainement Outre-Atlantique.
 

Press Kit

Partager