Présentation de la saison 5 de Blacklist

Blacklist

Saison 5 - Le tueur du Capricorne (N°19)
Mercredi 17 octobre à 23:35

Présentation de la saison 5 de Blacklist

publié par Vanessa Vincent le 20/08/2018
La chute
Après un final haletant, le début de la saison 5 de «Blacklist» s’ouvre sur de nombreuses questions et promet rapidement des rebondissements, parmi lesquels la disparition tragique de l’un des protagonistes phares de la série… Alors que le 100e épisode sera diffusé au cours de la saison, Reddington n’a pas fini de nous surprendre…
smokey_putnum_1.jpg

A la fin de la saison 4, Liz apprenait, résultats ADN à l’appui, que Reddington était son père. Entre «colère, peur et petite dose de haine», la jeune femme refusait pourtant de prendre ses distances avec lui, fermement décidée à rattraper toutes ces années perdues… Pourtant, Elizabeth est très loin de se douter de la sombre réalité… Elle ignore, en effet, ce que renferme cette mystérieuse valise laissée à son attention par M. Kaplan avant sa disparition, que Tom vient secrètement de récupérer dans le casier d’une gare. A qui appartiennent les os qui y sont entreposés ? Le mystère est total…
La saison 5 s’ouvre sur Red, dont les certitudes ont volé en éclats. Son empire est aujourd’hui décimé. Ruiné, il vit désormais dans un motel de deuxième catégorie et survit en dérobant des voitures de luxe pour les revendre. Au siège du FBI, Harold annonce à son équipe que Reddignton est le père de Liz. La nouvelle suscite bien des commentaires et des doutes, mais Harold soutient sa protégée.
Suivant le proverbe «Chassez le naturel, il revient au galop», Red, devenu chasseur de primes pour «payer son loyer», ne peut s’empêcher d’entraîner Liz dans une chasse à l’homme pour retrouver un certain Smokey Putnum. Soupçonné de détournement de fonds, il est en cavale et tous les deux doivent le ramener devant la justice au plus vite…

Une valise, beaucoup de questions…

Pendant ce temps, Tom est toujours en possession de la mallette laissée par M. Kaplan, contenant un cadavre. Red n’a qu’une priorité : la retrouver avant qu’elle ne tombe entre les mains de Liz. Très inquiet, il a lancé Dembe à sa recherche, en vain. Celui-ci a réussi à remonter la piste du bagage jusqu’à la gare de bus de Columbia, mais aucun témoin, ni vidéosurveillance ne lui ont permis d’apprendre que Tom est déjà passé par là…
Peu après, Liz et Tom se retrouvent enfin, après la longue absence de ce dernier. Liz lui apprend qu’elle est la fille de Reddington. Surpris – quoique ?- il ne dit en revanche pas un mot de la valise, cachée à leur domicile… Alors que Red met le FBI sur la piste d’un voleur d’art, Tom cherche à identifier le corps, sans mettre Liz dans la confidence de peur qu’elle ne se confie à Red… De leur côté ; Reddington et Dembe se lancent dans une croisade à hauts risques dans laquelle tous les coups sont permis pour mettre la main dessus et le temps presse…

Un spin-off dans l’univers de Tom Keen

Alors que Blacklist a été renouvelée pour une 6e saison par NBC, TF1 proposera au cours de l’année The Blacklist : redemption. Ce spin-off créé par Jon Bokenkamp et John Eisendrath met en lumière Susan «Scottie» Hargrave (Famke Janssen), à la tête d’une organisation de mercenaires, qui n’est autre que la mère de Tom Keen (Ryan Eggold)… Après avoir cru à la mort de son père, Howard Hargrave, dans un crash d’avion, il apprend qu’il a en réalité été victime d’un sombre complot orchestré par Susan. Tom devra infiltrer sa société secrète pour découvrir les dessous de cette mystérieuse affaire…