Camping Paradis – Interview de Mimie Mathy

Camping Paradis – Interview de Mimie Mathy

publié par Bastien Vaz le 20/08/2018
«Ce sont des univers qui peuvent se mélanger»
Il y a quelques temps, Laurent Ournac rendait visite à Mimie Mathy dans «Joséphine ange gardien». Si l’épisode a rencontré un franc succès auprès du public en réunissant 7,5 millions de téléspectateurs en audiences consolidées, Il est maintenant l’heure pour Joséphine d’enfiler ses habits d’animatrice et de poser ses bagages dans le camping de Tom.
camping-crossover-groupe.jpg

Avez-vous aimé l’idée d’un cross over entre les deux séries phares de TF1 ?
Nous avons aimé et les téléspectateurs aussi. C’était assez rigolo de mélanger nos deux univers qui sont assez proches parce qu’ils s’adressent à un public familial. C’est comme si je faisais une apparition dans Clem ou Une famille formidable. Ce sont des univers qui peuvent se mélanger. Ces séries ont, avant tout, l’objectif de divertir et apporter du bonheur. Ce n’est pas comme si je jouais dans Section de recherches. Quand on regarde un épisode de Camping paradis ou Joséphine ange gardien, on sait qu’il n’y aura pas de morts.

Dans cet épisode, Joséphine a une mission. Quelle est-elle ?
Mon personnage et celui de Laurent Ournac vont, en binôme, essayer de réparer un couple séparé depuis un an et qui avait l’habitude de venir dans ce camping. Alors que chacun arrive avec son nouveau conjoint «provisoire», Tom et Joséphine vont tout faire pour leur permettre de comprendre qu’ils sont faits l’un pour l’autre.

Ce n’est pas la première fois que vous tournez avec Laurent Ournac…
C’est vrai, il a fait une apparition dans Joséphine ange gardien. Il en va de même pour Thierry Heckendorn qui a joué dans trois épisodes.

camping-crossover-mimie.jpg
 

Vous avez tourné dans d’autres séries, telles que «Demain Nous Appartient». Est-ce agréable d’arriver sur un tournage en tant que guest ?
J’espère que je vais  continuer à m’amuser à jouer en tant que guest dans des séries. C’est très agréable d’arriver dans un feuilleton dont on n’est pas l’acteur principal. Je me suis beaucoup amusée à jouer le rôle de Tatie Pénélope aux côtés de Lorie Pester dans Demain Nous Appartient.

Quel souvenir gardez-vous de ce tournage ?
Le tournage était très intensif à Martigues et j’ai eu très froid. Nous avons tourné en avril et il fallait faire comme s’il faisait chaud. Qui aimerait être en chemise par six degrés  et danser la «fiesta boom boom» ? Je ne suis pas forcément fan du camping, je préfère les beaux hôtels. C’était marrant de me retrouver dans ce décor que je ne connaissais qu’à travers la télévision. Je n’ai jamais tourné dans ce type de lieu. Joséphine change tout le temps de métier alors que dans Camping paradis, où tout se passe entre les mobil-homes et les tentes, on a moins la possibilité de s’évader. C’était très drôle d’incarner l’animatrice remplaçante d’André (Thierry Heckendorn). Je garde un très bon souvenir de mon passage dans la série.

Quels sont vos projets à venir ?
Je vais être très occupée jusqu’à la fin de l’année entre le tournage de Joséphine, avec quatre épisodes en préparation - ce  qui me demande beaucoup de concentration - et la préparation d’un unitaire policier pour France 3.

 

 

 

Press Kit

Partager