Les plus belles vacances - ITV de Valérie Damidot

Les plus belles vacances

Vendredi 3 août à 18:15

Les plus belles vacances - ITV de Valérie Damidot

publié par Sophie Ricaume le 10/07/2018
Bienvenue dans la première compétition ensoleillée !
Où passer ses vacances d’été ? Selon quels critères ? Maisons d’hôte ou villas grand luxe, lézarder sur le sable ou pratiquer des activités tous azimuts ? Des questions que se posent bon nombre d’estivants chaque année. C’est la thématique du nouveau programme d’été en access sur TF1 «Les plus belles vacances», du lundi au vendredi à 18h15. Une compétition inédite joyeusement portée par Valérie Damidot, mettant en regard des duos de vacanciers et des propriétaires de lieux de vacances qui feront tout pour les séduire et emporter le prix. Eclairage de la plus «nature» des animatrices de TF1…
Les plus belles vacances

Racontez-nous le concept de cette nouvelle émission…
C’est un concept inédit made in TF1Prod dont le principe est le suivant : un duo (de parents, de frères ou sœurs, d’amis, d’amoureux) doit partir en vacances ensemble. Il dispose d’un budget quotidien mais ne sait pas où aller. Nous lui proposons de visiter, sur une journée, 3 endroits différents de villégiature les plus variés possible : villa privée, camping, club de vacances… Il y a même des endroits insolites comme des yourtes, des cabanes dans les arbres et même des tipis ! A l’issue de la journée, le duo choisit le lieu qui lui a le plus plu, selon 2 critères de vacances : l’hébergement et les loisirs. Ils font leur choix selon le prix, la qualité et le nombre d’activités, le confort, la proximité de la mer, etc. Les propriétaires du lieu choisi par le binôme de compétiteurs gagnent la somme de 500 euros. Quant aux vacanciers, ils savent déjà où ils passeront leurs vacances d’été !

Quel est votre rôle et comment intervenez-vous dans ce programme ?
Comme pour «Mon plus beau Noël», je suis là pour apporter de l’humeur et de la bonne humeur. Je donne mon avis sur les lieux des propriétaires, je commente les choix des duos de vacanciers et je vanne pas mal, disons-le !

Personnellement, quels sont les critères pour choisir vos vacances idéales ?
Le premier des critères, c’est déjà la situation géographique du lieu de vacances parce qu’après une mésaventure je ne prends plus l’avion. Il faut donc que ce soit accessible en train, en voiture, en calèche que sais-je ! Ensuite, comme je pars très souvent avec mes enfants, mon père et mes potes, il me faut une grande maison avec beaucoup de chambres et un grand jardin. Mon spot de prédilection pour des vacances idéales, c’est l’île de Ré.