Hôtel Transylvanie 2

Hôtel Transylvanie 2

publié par Aurélie Binoist le 10/07/2018
Road movie au pays des monstres
Il y a un petit nouveau parmi les pensionnaires de l’hôtel ! Car Mavis et Johnny ont donné naissance à un beau petit garçon aux boucles rousses. Mais vampire ou humain ? Le petit tarde à montrer sa vraie nature. Son grand-père l’emmène alors pour une virée improvisée hors de l’hôtel avec tous ses amis…
hotel_transylva.jpg

Aujourd’hui est un grand jour. L’hôtel brille de mille feux pour célébrer le mariage de Mavis et Johnny. L’occasion pour la famille du marié de faire la connaissance de celle de l’heureuse élue. Une expérience pour le moins étonnante ! Seul manque à l’appel le grand-père de Mavis, un vampire «vieille école» qui n’aurait jamais accepté l’union de sa petite-fille avec un humain. Peu de temps après, Mavis annonce à son père une grande nouvelle : elle attend un heureux événement. Mais le bébé sera-t-il vampire ou humain ? C’est la grande question qui entoure la naissance. Drac est aux petits soins pour sa fille et n’a aucun doute sur la nature de sa descendance. Le jour J, un petit garçon pointe le bout de son nez avec une belle mèche rousse à l’image de son père. Il s’appellera Dennis. Impossible pour le moment de connaître sa nature, les petits vampires pouvant se révéler grâce à la poussée de leurs canines jusqu’à l’âge de 5 ans. Alors en attendant, Mavis sécurise le château, rendant tous les occupants bien désappointés face aux sécurités enfants en tous genres ! Avec les années, la chevelure de Dennis se densifie et ses boucles poussent… mais pas ses petites canines. Alors que «Papy Drac» tente de lui transmettre ses valeurs monstrueuses, Mavis lui inculque des traditions humaines, persuadée que son fils ne sera pas un vampire. Inquiète des risques que Dennis court au sein d’une population de monstres, elle songe à déménager loin de la Transylvanie. Mais Drac ne l’entend pas de cette oreille. Il fait tout pour retenir la petite famille autour de lui. Alors que les 5 ans de Dennis approchent à grands pas, il décide de passer à la vitesse supérieure : avec la complicité de son gendre, il éloigne Mavis une semaine et emmène son petit-fils à l’insu de sa mère pour un voyage initiatique et ainsi, espère-t-il, révéler enfin sa vraie nature de vampire…

Jamais deux sans trois !
Enorme succès au box-office en 2012, Hôtel Transylvanie a rapporté plus de 350 millions de dollars à travers le monde. Trois ans plus tard, un deuxième volet voit logiquement le jour sur grand écran. Aux commandes : Genndy Tartakovsky déjà réalisateur du premier opus. Pour mettre en scène les nouvelles aventures de cette joyeuse bande de monstres, les animateurs ont repris une partie des décors du premier film après les avoir été retravaillés. Mais pour transporter les spectateurs dans une histoire totalement nouvelle, le scénario de ce second opus mène les principaux personnages dans un road trip loin de l’univers de l’hôtel, notamment dans un camp réservé aux vampires en herbe. Deux personnages, et non des moindres, font également leur apparition: Dennis, le petit fils de Drac, et Vlad, son père. Le comédien Mel Brooks, qui double Vlad dans la version originale, a largement inspiré les animateurs pour concevoir le personnage de ce vieux vampire acariâtre, conservateur des traditions ancestrales, et qui déteste les êtres humains. Du côté des voix françaises, Virginie Efira reste Mavis, mais c’est Kad Merad qui prend la relève de Serge Faliu pour incarner Dracula. Quant au personnage de Vlad, il est doublé par Michel Galabru. Une série dérivée centrée sur la jeunesse de Mavis quelques années avant les événements du premier film a vu le jour en 2017. Et le 25 juillet prochain marque le grand retour de toute la bande de monstres dans Hôtel Transylvanie 3 : Des vacances monstrueuses, toujours réalisé par Genndy Tartakovsky. Ce troisième opus emmènera toute la famille et leurs amis à bord d’une croisière afin que Drac se détende loin de son hôtel. Le vieux vampire pourrait bien y faire une rencontre des plus troublantes…

Press Kit

Partager