Présentation de la série Cameron Black : l'illusionniste

Présentation de la série Cameron Black : l'illusionniste

publié par Karelle Bourgueil le 03/07/2018
Quand la magie opère
Magicien hors pair et mondialement connu, Cameron Black voit soudainement sa carrière péricliter. Il décide alors de mettre ses talents au service du FBI pour traquer les criminels les plus insaisissables. Mêlant action, humour et magie, cette nouvelle série d’ABC offre son premier grand rôle à Jack Cutmore-Scott.
cameronblack.jpg

Cameron Black est une star internationale. Illusionniste talentueux et charismatique, il tient en haleine des foules de spectateurs grâce à ses tours incroyables qui le font se téléporter de Las Vegas à New York en l’espace de quelques minutes. Tous se demandent quel est son secret… Jusqu’au jour où la supercherie est révélée au grand jour. Son frère jumeau Jonathan, qu’il cachait en coulisses, se fait arrêter par la police pour homicide. La carrière flamboyante de Cameron s’arrête nette. Il réalise rapidement que cette arrestation est le fruit d’un coup monté destiné à entacher son succès. Après une année vaine passée à traquer la mystérieuse femme qu’il tient pour responsable, Cameron est amené à collaborer avec une équipe du FBI, dirigée par Kay Daniels. L’aide de Cameron s’avère précieuse pour comprendre la mise en scène qui a permis au criminel recherché de disparaître. Avec le soutien de sa productrice et maquilleuse, Dina Clark, et de ses deux assistants, Gunter et Jordan, en mal de spectacle depuis l’arrêt de sa carrière d’illusionniste, Cameron se déguise, se transforme et utilise de surprenants stratagèmes pour duper ses adversaires. Kay, touchée par son histoire et sous son charme, lui promet de l’aider à retrouver celle qui a brisé sa carrière et à faire innocenter son frère.

Cameron Black : l'illusionniste
 

Appel à talents
Lancée sur ABC en mars dernier, Cameron Black : l’illusionniste est la toute dernière création de Chris Fedak, cocréateur de Chuck et scénariste de Legends of tomorrow et Forever. Pour parfaire la qualité des tours de passe-passe, éléments centraux de cette nouvelle série, il a fait appel au magicien David Kwong, qui avait déjà exercé ses talents de consultant sur la saga Insaisissables et sur Mission : Impossible - Rogue Nation. L’acteur Jack Cutmore-Scott, qui n’a tenu pour le moment que des petits rôles (Kingsman : Services secrets et Dunkerque) se glisse dans la peau de Cameron Black et de son frère jumeau Jonathan. A ses côtés, on retrouve quelques figures connues du petit écran. L’actrice Ilfenesh Hadera (Chicago Fire, Conviction) incarne la séduisante Kay Daniels, chef d’équipe au FBI qui supervise l’agent Mike Alvarez, un grand fan de Cameron Black interprété par Amaury Nolasco, connu notamment pour le rôle de Fernando Sucre dans Prison Break. Aux côtés de Cameron, Gunter est incarné par Vinnie Jones révélé au grand public grâce à ses rôles dans les premiers films de Guy Ritchie (Arnaques, crimes et botanique, Snatch) et vu plus récemment dans la série Arrow. Quant à Dina, elle est interprétée par Lenora Crichlow, héroïne de Being Human, la confrérie de l’étrange et vue dans la saison 2 de Black Mirror.

 

Press Kit

Partager