S.W.A.T. - Pésentation de la série

S.W.A.T.

Saison 1 - Par-delà les frontières
Mardi 5 février à 21:00

S.W.A.T. - Pésentation de la série

publié par Vanessa Vincent le 18/12/2018
Unité d’élite tout terrain
Au siège du S.W.A.T. (Special Weapons And Tactics) de Los Angeles, l’équipe dirigée par le sergent Hondo Harrelson (Shemar Moore) lutte contre les crimes, trafics, cartels et gangs qui gangrènent la Cité des anges. Cette série policière est incarnée par des personnages charismatiques qui, face à des situations d’urgence, font toujours primer l’humain.
swat_papier_presentation.jpg

Lors d’une patrouille, deux policiers sont pris pour cible par des trafiquants d'armes et leurs clients, surpris en pleine transaction. Alertée, la brigade du S.W.A.T., dirigée par Buck Spivey, intervient aussitôt. Les malfaiteurs s’enfuient vers un quartier défavorisé de Los Angeles. Alors que ses hommes neutralisent trois d’entre eux, Buck Spivey, lancé à la poursuite du quatrième, tire accidentellement sur un jeune noir et le blesse gravement. Cette bavure provoque aussitôt l’ire de la population noire qui dénonce un crime raciste et l'impunité de la police. Le commandant de la police de Los Angeles Robert Hicks doit ramener le calme au plus vite. Il démet Buck de ses fonctions et nomme à sa place le sergent Daniel Harrelson, alias Hondo, un officier noir. Conscient qu'il ne doit sa promotion à la tête du S.W.A.T. qu'à sa couleur de peau, Hondo est déterminé à mener sa mission avec intégrité en dirigeant ce service avec sa vision des choses et les valeurs qui lui sont chères : privilégier le respect, l’écoute et la discussion à l’usage systématique de la force. Alors que la situation dégénère entre les autorités et la population noire, c’est par ces principes qu’Hondo parvient à regagner la confiance des concitoyens. Conscient des responsabilités qui pèsent sur ses épaules, Hondo met un point d’honneur à travailler en totale confiance avec ses coéquipiers. Tiraillé entre ses origines modestes et ses amis d’enfance qui n’ont pas eu sa chance, Hondo n’oublie pas d’où il vient mais surtout, jusqu’où il veut aller pour que ses concitoyens vivent en paix. 

 

Les mots avant les armes 

Lancé en novembre 2017 sur CBS, cette série efficace créée par Shawn Ryan (The Shield) et Aaron Rahsaan Thomas (Les Experts : Manhattan) a séduit son public et la saison 2 est en cours de diffusion. Emmenée par Shemar Moore (Hondo Harrelson), héros d’Esprits criminels et des Feux de l’amour, S.W.A.T. repose d’abord sur la force de son équipe soudée. A la tête de cette unité d’élite, Hondo est entouré de 5 coéquipiers de choc, à commencer par Dominique Luca, interprété par Kenny Johnson (The Shield, Chicago Fire, Secrets and Lies, Bates Motel). Le jeune et impétueux Jim Street est incarné par Alex Russell (Jungle, Only the Brave). Dans le rôle de Chris, Lina Esco (Flaked, Kingdom), vient ajouter une touche féminine à l’équipe. Jay Harrington (American Pie 4, Benched, Suits, avocats sur mesure) incarne Deacon Kay, dont la vie de famille est particulièrement éprouvée par son quotidien au S.W.A.T. Enfin, Victor Tan, incarné par David Lim (Esprits criminels, Quantico, 5th Passenger) prend un malin plaisir à concurrencer la jeune recrue Street. La comédienne Stephanie Sigman (007 Spectre, Narcos, L.A. Rush, Annabelle 2 : la création du mal), incarne Jessica Cortez, la supérieure d’Hondo et… petite amie. Enfin, le service est dirigé d’une main de fer par le commandant Robert Hicks, incarné par Patrick St. Esprit (Hunger Games : l’embrasement, Fast & Furious 8, Kingdom, Sons of Anarchy).