Baby Boom Saison 7 - ITV d'Angélique Sansonnetti

Baby Boom Saison 7 - ITV d'Angélique Sansonnetti

publié par Vanessa Vincent le 18/12/2018
«La réalité dépasse toujours la fiction»
Cette année, «Baby Boom» nous ouvre les portes du Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges, en région parisienne. Angélique Sansonnetti, Directrice de Programmes en charge du pôle Factuals chez EndemolShine France, revient sur les histoires bouleversantes, drôles et sensibles qui nous attendent lors de cette nouvelle saison.
baby_boom_saison_7.jpg

Que nous réserve cette septième saison ?
Nous avons souhaité que Karine Ferri porte ce programme. C’est la première fois qu’un incarnant, qui plus est maman, illustre Baby Boom. Lorsque nous avons tourné les plateaux avec Karine, elle était enceinte. Il était très important qu’une jeune femme comprenant ce que vivent toutes les mamans soit le visage de Baby Boom. Karine est l’exemple parfait. De plus, c’est un programme qu’elle apprécie particulièrement et qu’elle suit depuis ses prémices. Elle était heureuse de pouvoir l’incarner et nous ne pouvions rêver de meilleure narratrice.

baby_boom_sansonetti.jpg
Angélique Sansonnetti

Pourquoi avoir choisi d’installer vos caméras au Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges ?
Nous avons décidé de trouver une nouvelle maternité. L’an dernier, nous étions retournés à Poissy car nous souhaitions savoir ce qu’étaient devenus les bébés suivis par nos caméras durant les premières saisons de Baby Boom. Cette année, nous avons été séduits par la maternité de Villeneuve-Saint-Georges. Ses infrastructures permettaient de nous accueillir. Le corps médical s’est tout de suite montré très bienveillant à notre égard et nous avons été conquis par la personnalité des sages-femmes. Nous aurions pu rester deux mois supplémentaires tant l’atmosphère était conviviale !

Quels nouveaux thèmes abordez-vous cette année ?
Je pense en particulier à un épisode entièrement consacré à l’instinct maternel. De quoi s’agit-il exactement et est-il inné ? Comment naît l’amour ? Se développe-t-il avec l’arrivée d’un bébé ? Nous avons recueilli le témoignage très poignant d’une maman, héroïne de l’un des épisodes, qui se demandait si elle allait être capable d’aimer cet inconnu qui était dans son ventre. C’est un thème très intéressant et osé qui aborde des questions taboues que se posent souvent les futures mamans. Les téléspectateurs vivront aussi des histoires fortes comme celle de cette future maman qui n’a pas le temps d’arriver en salle d’accouchement et met au monde son bébé… sur le parvis de la maternité ! Ils découvriront l’histoire de futurs parents qui se sont rencontrés un jour aux urgences de l’hôpital de Villeneuve-Saint-Georges pour soigner chacun une pathologie. Le coup de foudre est immédiat et les revoici de retour ensemble à la maternité deux ans plus tard pour l’arrivée de leur premier bébé ! Nous suivrons aussi un papa né à Villeneuve-Saint-Georges qui vient assister au même endroit à la naissance de son fils, 25 ans plus tard. La boucle est bouclée. Baby Boom réserve toujours son lot de surprises et de rebondissements ! La réalité dépasse toujours la fiction. Elle est tellement magique qu’elle nous offre énormément de possibilités d’histoires.

Quelle est la force de ce programme ?
Il se renouvelle naturellement grâce à la puissance de ces parcours uniques que nous faisons partager, saison après saison, aux téléspectateurs. Nous réussissons toujours à raconter de nouvelles histoires liées à la nature humaine. Chacune d’entre elles est singulière. Pour autant, si ce programme est source d’émotions fortes, il est aussi et surtout gai, tendre, et plein d’humour. C’est une ode à la vie, donc à l’espoir. C’est aussi une micro représentation de la société.

Press Kit

Partager