Ant-Man - Présentation du film

Ant-man

Dimanche 29 avril à 21:00

Ant-Man - Présentation du film

publié par Amandine Sand le 10/04/2018
«Le plus petit des héros Marvel»
Scott Lang (Paul Rudd), cambrioleur tout juste sorti de prison, dérobe un mystérieux costume lors d’un braquage. Son propriétaire n’est autre que le scientifique Hank Pym (Michael Douglas), le premier à avoir créé un procédé permettant de rétrécir, tout en décuplant sa force et en contrôlant une armée de fourmis par la pensée. Malgré lui, Scott va devoir devenir un super-héros en portant le costume d’Ant-Man. Sa mission ? Collaborer avec le docteur Pym et réaliser un ultime cambriolage destiné à sauver le monde d’une menace colossale… Réalisé par Peyton Reed en 2015, «Ant-Man» est le douzième film de l’univers cinématographique Marvel.
antman.jpg

Alors qu’il sort de prison, Scott Lang, cambrioleur chevronné, apprend que son ex-femme ne l’autorise pas à revoir sa fille tant qu’il n’a pas de situation financière stable. Malheureusement, son passé d’ex-détenu le rattrape : il peine à trouver un emploi. Un jour, un ami et ancien codétenu de cellule, Luis, lui propose un braquage chez un homme détenant un coffre-fort… Lors de l’effraction, le butin n’est pas celui espéré : Scott ne découvre ni argent ni bijoux, mais seulement un mystérieux costume… Il l’enfile, et rétrécit soudainement en appuyant sur deux boutons ! De retour à taille humaine, il décide, effrayé, de rendre le costume à son propriétaire. Mais en chemin, la police l’arrête. Au commissariat, un mystérieux homme, le docteur Pym, se fait passer pour son avocat. Il lui révèle être le propriétaire du costume et l’aide à s’enfuir en échange de son aide…  En effet, le scientifique lui explique que son ancien protégé, Darren Cross, a réussi à recréer la technologie permettant de rétrécir tout en multipliant sa force. Il représente une grande menace pour l’humanité. Si Scott aide Hank Pym, celui-ci l’aidera à revoir sa fille. Scott accepte, et devient «Ant-Man». Ensemble, ils vont organiser un ultime cambriolage pour sauver le monde… Mais avant cela, Scott doit apprendre à manier le costume, et surtout contrôler une armée de fourmis, avec lesquelles il collabore…

Un film Marvel au casting séduisant
Ant-Man était en projet depuis les années 1980, mais jugé trop similaire à Chérie, j’ai rétréci les gosses, il a été repoussé jusqu’en juillet 2015. Son réalisateur initial, Edgar Wright, a été évincé quelques semaines avant le début du tournage pour être remplacé par Peyton Reed. Pour sa réalisation, un effort particulier a été attribué aux effets spéciaux afin que le rétrécissement du héros soit inédit et innovant. Le scénario a été réécrit et enrichit en scènes d’action principalement par Adam Mckay et Paul Rudd qui incarne également Scott Lang, le personnage principal. L’acteur a suivi un important entraînement sportif pour interpréter au mieux son rôle de super-héros. Il avait déjà incarné Ant-Man dans Captain America : Civil War et avait œuvré, entre autres, dans Le Monde de Charlie ou encore dans la série Friends, dans le rôle de Mike Hannigan. En Avril 2018, il reviendra à nouveau sous les traits d’Ant-Man dans Avengers : Infinity War aux côtés de Scarlett Johansson et de Chris Evans. Il donne ici la réplique à Evangeline Lilly (Le Hobbit, Lost, Real Steel…), qui sera à l’affiche du quatrième volet de la saga Avengers courant 2019. Enfin, s’ajoutent au casting Michael Douglas (The Game,  Wall Street, Basic Instinct…), Corey Stoll (House of Cards, The Strain…), Michael Peña (Million Dollar Baby, Seul sur Mars, Narcos…) ou encore Bobby Cannavale (Jumanji: Bienvenue dans la jungle,  Spy…). En juillet 2018, le public retrouvera tout le casting dans le second volet des aventures d’Ant-Man dans Ant-Man et la guêpe.