Les Profs 2 - Présentation du film

Les Profs 2 - Présentation du film

publié par Amandine Sand le 13/03/2018
Au service de sa majesté
Cette fois, les pires profs de France filent à l’anglaise ! Les voilà embarqués outre-Manche pour une mission spéciale, accompagnés du cancre Boulard. Commandités par la reine d’Angleterre, ils vont devoir enseigner leurs méthodes à sa petite fille au sein d’un prestigieux collège. Aux meilleurs élèves, les pires profs ! L’avenir du Royaume-Uni dépendra de leur réussite… Réalisé en 2015 par Pierre-François Martin-Laval, «Les Profs 2» est la seconde adaptation cinématographique de la célèbre bande dessinée du même nom.
Les profs 2

Après avoir sauvé le plus mauvais lycée de France, les pires profs se retrouvent à bord d’un avion, enlevés par les services secrets britanniques. Ils apprennent, avec inquiétude et stupeur, que leur mission «ultrasecrète» est ordonnée par la reine. Leur défi ? Former sa petite-fille cachée, Vivienne, héritière de la monarchie, pour en faire une élève exemplaire. Sous la contrainte, ils acceptent mais à une condition : emmener avec eux Boulard, l’indétrônable cancre, qui doit passer à nouveau son bac… Les enseignants découvrent l’excellence et la rigueur qu’impose ce lieu au sein de la classe francophone. Malgré les nombreuses règles auxquelles doit se plier Boulard, il compte bien conserver sa réputation de mauvais élève ! Mais très vite, il remarque la présence de Vivienne qui pourrait bien lui faire de l’ombre et lui voler sa place de cancre numéro 1… De leur côté, les profs peinent à se faire respecter par la jeune fille, rebelle et solitaire, qui semble se désintéresser totalement de ses études. Le bilan du premier semestre approche et les menaces des services secrets britanniques se multiplient… Les profs établissent une réunion de crise : Vivienne s’est évadée et il est impensable d’expliquer la vérité à la directrice. Lorsque Boulard avoue que la jeune fille est à Londres, ils mettent en place un plan d’action : si Vivienne ne veut pas aller en cours, les cours viendront à elle… Leur méthode sera-t-elle efficace ?

Les profs «Save the Queen»
Face au succès du premier volet en 2013 avec près de 4 millions d’entrées, «Les Profs 2» était très attendu. Il comptabilise 1 million d’entrées lors de sa première semaine de sortie, le plaçant au rang du meilleur démarrage d’un film français depuis 2008. Cette deuxième adaptation transporte les spectateurs en Angleterre dans un univers proche de celui d’Harry Potter. Les références y sont nombreuses : le collège à l’allure de château, les uniformes, le réfectoire… La comédie signe le retour gagnant de l’équipe des professeurs avec un nouveau venu, Didier Bourdon, remplaçant de Christian Clavier. Enfin, le rôle de Boulard, incarné par Kev Adams, a été enrichi par le réalisateur en collaboration avec l’acteur qui s’est replongé dans les B.D. afin de trouver de nouvelles idées.

Un casting au cœur de l’actualité
Kev Adams révélé dans la série à succès Soda, a œuvré dans de nombreux films tels Les Nouvelles Aventures d’Aladin, Amis publics  ou encore Un sac de billes. Le jeune homme sera à partir du 18 avril à l’affiche de Love Addict, aux côtés de Mélanie Bernier et de Marc Lavoine. Cet été, il devrait être dans une comédie américaine, L’Espion qui m’a larguée, aux côtés de Mila Kunis… Concernant le reste du casting, les fans d’Isabelle Nanty pourront bientôt la retrouver sur TF1 dans la série Munch. De son côté, Pierre-François Martin-Laval s’est retrouvé derrière la caméra pour une réadaptation de Gaston Lagaffe qui sortira début avril et il donnera la réplique cet été à la jeune Louane dans le long métrage Les affamés. Enfin, Arnaud Ducret qui avait donné la réplique à Stéfi Celma dans la comédie Les Ex, une nouvelle fois après Les Profs, s’illustrera en mars 2018 aux côtés de Louise Bourgouin dans Les dents, pipi et au lit.

 

 

 

Press Kit

Partager