Présentation du film Le nouveau stagiaire

Présentation du film Le nouveau stagiaire

publié par Karelle Bourgueil le 06/03/2018
Choc des générations
La réalisatrice Nancy Meyers réunit pour la première fois à l’écran Anne Hathaway et Robert De Niro dans une comédie intergénérationnelle mêlant humour et émotion.
nouveaustagiaire.jpg

Ben Whittaker, 70 ans et veuf depuis quelques années, ne s’épanouit pas dans sa vie de retraité. Malgré ses nombreuses activités, cours de yoga, de mandarin ou de golf, il a du mal à se sentir vivant. Quand il tombe sur l’annonce d’une start-up cherchant un stagiaire senior, une nouvelle perspective s’offre à lui. Fini l’ennui et la solitude, Ben est plongé dans l’effervescence des bureaux de cette société de vente de vêtements en ligne en plein essor. Il se retrouve à assister Jules Ostin, la jeune et brillante PDG qui, submergée par le succès de sa boîte, peine à jongler entre sa vie personnelle et professionnelle et fait tout juste attention à lui. Mais le savoir-vivre de Ben, son implication et son expérience, ne tardent pas à faire l’unanimité dans l’open space. Peu à peu Jules baisse sa garde et laisse Ben entrer dans sa vie…

nouveaustagiaire2.jpg
Rene Russo et Robert De Niro
 

Rôles inversés
Avec Le nouveau stagiaire, Nancy Meyers (Ce que veulent les femmes, Pas si simple, The Holiday…) réalise son sixième long métrage dans la lignée de ses précédentes comédies. Elle réunit Anne Hathaway et Robert De Niro qui se donnent la réplique pour la première fois. Si l’actrice interprétait une stagiaire dans Le diable s’habille en Prada, cette fois-ci elle monte en grade et endosse le rôle du boss avec un septuagénaire stagiaire sous sa responsabilité. Véritable choc générationnel pour ce personnage, campé par Robert De Niro, qui se retrouve plongé dans un univers professionnel dominé par le numérique, alors qu’il a consacré sa vie à la conception d’annuaires téléphoniques papiers. Dans l’open space de ce bâtiment industriel aux allures de loft, ses costume-cravate contrastent avec le look très décontracté de ses jeunes collègues. Un décalage entre deux mondes qui n’est pas sans rappeler celui d’Owen Wilson et Vince Vaughn dans Les stagiaires où leurs personnages, deux quadragénaires dont les carrières avaient volé en éclats avec Internet, se voyaient propulser dans l’univers 2.0 de Google.
Anne Hathaway sera à l’affiche de Ocean’s 8 aux côtés de Sandra Bullock, Cate Blanchett et Rihanna en juin 2018. Les fans de Robert De Niro pourront quant à eux le retrouver avec Al Pacino dans le prochain film de Martin Scorsese, The Irishman, qui retracera la vie du syndicaliste mafieux Frank Sheeran.

Press Kit

Partager