Découvrez les aventuriers

Découvrez les aventuriers

publié par Amandine Sand le 20/02/2018
Koh-Lanta, Le combat des héros
Présentation des dix-huit aventuriers.
kohlantacombatdesheros.jpg

Second plan : de gauche à droite

Chantal
48 ans, Morbihan (56), Charpentier, Koh-Lanta Johor 2014, Finaliste

Pour son retour dans l’aventure, Chantal ne veut plus faire les mêmes erreurs : trop stricte et intolérante au cours de sa première participation, elle l’a payé lors du vote final. Désormais, elle sait qu’elle doit plus considérer le côté humain et le partage. Cette spécialiste de la survie et ancienne championne du monde de kick-boxing est déterminée. Elle est prête à arrondir les angles pour gagner !

Pascal
51 ans, Alpes-Maritimes (06), Promoteur immobilier, Koh-Lanta Thaïlande 2015, Finaliste

Koh -Lanta l’a transformé mais il n’a rien perdu de sa gouaille légendaire ! Pascal sait que les aventuriers le voient comme un stratège et que sa tête sera mise à prix. Cela tombe bien : la colère et le danger sont ses moteurs. Il aime se faire peur et bousculer les autres. Toujours aussi stratège, il veut prouver qu’il tient aussi son rang sur le plan sportif. Attention, le nouveau Pascal arrive, encore plus redoutable !

Nathalie
39 ans, Seine-et-Marne (77), Comptable, Koh-Lanta Caramoan 2008, Eliminée à l’Orientation

Le moral de Nathalie avait connu des hauts et des bas. La difficulté, pour elle, avait été de supporter ses compagnons de camp… Souvent critiquée, elle s’est isolée mais maligne, et victorieuse aux bons moments, elle a su se hisser jusqu’à l’Orientation. Aujourd’hui, elle revient et veut être maître de son jeu. Elle n’a rien perdu de son caractère et est prête à tout pour enfin monter sur les Poteaux !

Alban
31 ans, Rhône (69), Directeur commercial, Koh Lanta Johor 2014, Eliminé par les Ambassadeurs

Alban a encore du mal à se remettre du choc de son élimination surprise, lâché par son fidèle allié. Il avait tout pour aller loin, et on a brisé son rêve… Il s’est fait berner une fois, pas deux ! Il a besoin de prendre sa revanche qu’il prépare depuis trois ans. Il veut se prouver qu’il n’est pas naïf, mais lucide et sympathique, ce qui n’empêche pas d’aller loin !

Cassandre
25 ans, Australie, Tailleur pour hommes, Koh Lanta Thaïlande 2015, Eliminée aux Ambassadeurs

Pendant son aventure, Cassandre a été naïve ! Elle a trop fait confiance, et s’en veut de ne pas avoir mieux joué ses atouts : ses deux colliers ! Aujourd’hui, elle veut sauver son honneur, prouver qu’elle est une vraie aventurière capable de s’imposer sur les épreuves et d’être stratège. Elle est prête à enfin montrer qui elle est et à gagner Koh-Lanta. Plus question de faire confiance, pour gagner, elle va jouer à fond et ne rien dévoiler de son jeu !

Julie
39 ans, Pyrénées Orientales (66), Assistante dentaire, Koh Lanta l’Ile au Trésor 2016, Eliminée au 32e jour

En participant à Koh-Lanta, Julie a réalisé un de ses plus grands rêves ! Elle s’est découverte, et ne pensait pas en apprendre autant sur ses capacités physiques mais aussi mentales : l’aventure l’a révélée ! Depuis Koh-Lanta, elle n’est plus la même : c’est une Julie moins naïve et plus motivée que jamais ! Elle veut aller au bout de ses rêves.

Tiffany
23 ans, Bouches-du-Rhône (13), Etudiante en art dramatique, Koh Lanta Fidji 2017, Finaliste

Passée très près du titre, Tiffany sait ce qu’elle vaut autant sur le camp, en stratégie, mais aussi dans les épreuves. Il est temps pour elle de se mesurer aux meilleurs et de prouver qu’elle a les capacités de gagner Koh-Lanta ! Elle n’a pas peur de vite remettre sa tenue d’aventurière pour affronter ses nouveaux adversaires !

Olivier
50 ans, Nord (59), Technico-commercial, Koh Lanta Raja Ampat 2011, Eliminé au 24e jour

L’aventure d’Olivier a un goût d’inachevé, brisée par le premier collier d’immunité. Il regrette de ne pas avoir fait le jeu des alliances, et a compris l’importance de la stratégie. Désormais, seule la victoire est belle, il est complètement décomplexé. Il n’hésitera pas à louvoyer pour atteindre son but, les Poteaux ! Malgré ses six années de plus, il n’a pas peur d’affronter les plus jeunes !

Javier
45 ans, Belgique, Entrepreneur, Koh Lanta Malaisie 2012, Eliminé au 21e jour
Eliminé lors du Conseil de la Réunification, Javier a le sentiment que son aventure n’est pas bouclée : il souhaite la terminer d’une autre manière. Pour lui, Koh-Lanta est un jeu où il faut faire fonctionner sa tête. En 2012, alors qu’il menait tambour battant toutes les stratégies, il s’est fait rattraper par un collier d’immunité. Il veut aujourd’hui affronter des stratèges de haut vol et terminer le premier.

Premier plan : de gauche à droite

Dylan
23 ans, Luxembourg, Mannequin, Koh-Lanta Cambodge 2017, Eliminé au 3e jour

En tant que compétiteur, Dylan a très mal vécu son élimination au bout de seulement trois jours d’aventure ! Il n’était pas complètement prêt, et s’est fait surprendre par la vie en communauté. Sortir le premier, quand on a le physique pour aller loin, c’est rageant ! Aujourd’hui, Dylan a mûri, il a compris ses erreurs et ne compte pas laisser passer cette seconde chance. Piqué dans son orgueil, il est prêt à tout pour prouver qu’il peut gagner Koh-Lanta !

Yassin
40 ans, Gironde (33), Electricien, Koh Lanta Cambodge 2017, Eliminé par les Ambassadeurs

Yassin a vécu son élimination comme une injustice face à tout ce qu’il avait apporté à son équipe, sur le camp ou lors des épreuves. Son but était de participer aux épreuves individuelles, et il n’en fallait pas plus à Yassin pour réveiller la machine de guerre qui est en lui. Les aventuriers ont intérêt à être prêts car lui l’est : un Yassin 3.0 s’apprête à entrer sur le ring. Le Combat des Héros est un retour avec les meilleurs, il veut être le meilleur des meilleurs !

Candice
21 ans, Isère (38), Championne de wakeboard, Koh Lanta l’Ile au Trésor 2016, Eliminée à l’Orientation

Koh-Lanta a fait mûrir Candice même si elle reste une jeune fille ! Aujourd’hui, en plus de son très bon niveau sportif, elle sait à quoi s’attendre et ne veut pas se faire surprendre par la stratégie des autres aventuriers. Elle aspire à se mesurer à ceux qui lui ont donné envie de faire Koh-Lanta. Candice s’en veut énormément d’avoir échoué à l’Orientation, la dernière marche avant les Poteaux. Elle veut rattraper cet échec et prouver qu’elle peut aller encore plus loin et gagner !

Raphaële
38 ans, Gard (30), Commerciale, Koh Lanta Palau 2009, Eliminée au 30ème jour

Cette Languedocienne s’est totalement révélée à elle-même dans les épreuves en 2009, et elle se dépasse aujourd’hui dans tous les domaines. Raphaële mène tambour battant sa vie de maman, de femme active, de conseillère municipale et de sportive. Elle veut prouver que son premier parcours n’est pas dû au hasard, elle souhaite définitivement enfoncer le clou et montrer qu’elle est toujours aussi battante.

Jeremy
28 ans, Isère (38), Bloggeur, Koh-Lanta l’Ile au Trésor 2016, Eliminé au 33e jour

En 2016, Jeremy avait misé sur l’individualité et s’est rendu compte, trop tard, que ce n’était pas la meilleure manière pour avancer dans l’aventure. La vie en communauté, et les conditions de vie précaires, ont également eu raison de son moral : il a enchainé les sautes d’humeur, causant ainsi son élimination. Jeremy a beaucoup de regrets : la huitième place n’est pas celle qu’il visait. Il voudrait faire la fierté de sa famille et revient très préparé et stratégique.

Ludovic
40 ans, Doubs (25), Directeur d’une usine fromagère, Koh Lanta Vanuatu 2006, Eliminé à l’Orientation

Ludovic repense tous les jours à son échec à l’Orientation, depuis 11 ans. Il ne s’est toujours pas remis d’avoir raté cette occasion unique d’atteindre les Poteaux. Koh-Lanta l’a fait mûrir, et cela l’a aidé professionnellement : il a appris à manager. Il est devenu directeur d’usine. Il a, aussi, eu deux enfants qui font son bonheur. Pour Ludovic, revenir, c’est prendre sa revanche sur cet échec personnel ; il veut retourner à l’Orientation et cette fois, réussir.

Clémence
33 ans, Manche (50), Gérante d’un café-concert, Koh Lanta Ile des Pins 2005, Gagnante / Retour des héros 2009, Eliminée au 10e jour
Après avoir été la plus jeune gagnante de Koh-Lanta, Clémence a vécu Le retour des Héros comme un véritable échec ! Cette nouvelle opportunité est le moyen d’obtenir sa revanche et de récupérer son titre. Aujourd’hui maman, elle mène une vie plus tranquille avec ses deux enfants. Son but : être la première personne à gagner deux fois Koh-Lanta, et faire la fierté de ses deux petits garçons !

Clémentine
26 ans, Haute-Savoie (74), Entraîneur de badminton, Koh-Lanta Cambodge 2017, Finaliste

Clem la rage est de retour ! Pour Clémentine, la deuxième, place c’est insuffisant ! Elle revient et veut la couronne ! Bien qu’elle ait gagné l’Orientation et les Poteaux, la victoire finale lui manque. Pendant son aventure, elle a joué à fond et dit ce qu’elle pensait. Elle assume tout ce qu’elle a fait : Koh-Lanta est un jeu, et elle a joué. Elle revient, et veut prouver qu’elle n’a besoin de personne pour réussir !

Cédric
39 ans, Paris (75), Consultant, Koh-Lanta Johor 2014, Eliminé au 23e jour

Lors de sa saison, Cédric avait été le stratège par excellence. Au début, dans l’intérêt commun de son équipe, puis pour lui-même. Habile, beau parleur, il a su gagner la confiance de tous, mais des blessures ont eu raison de sa fine stratégie. Il revient pour aller enfin au bout. Il va jouer plus stratège et conquérant que jamais !