Enfoirés 2018 : Musique !

Restos du Coeur

Enfoirés 2018 : Musique !
Vendredi 9 mars à 21:00

Enfoirés 2018 : Musique !

publié par Vanessa Vincent le 13/02/2018
Les Enfoirés en musique
En janvier, les Enfoirés retrouvaient la scène du Zénith de Strasbourg, qu’ils avaient inauguré en 2008 pour leur 25e anniversaire. Lors de sept concerts exceptionnels, 33 artistes ont enflammé la capitale alsacienne devant quelque 70 000 spectateurs, fidèles à l’appel de Coluche lancé en 1985. Un spectacle riche en émotion, au cours duquel ils ont rendu un vibrant hommage à Johnny Hallyday et France Gall. Zoom sur ce cru 2018…
ouvertureconcert.jpg

Cette année, la bande des Enfoirés nous donne rendez-vous pour un voyage dans le temps, l’espace et les airs à travers des tableaux aussi inattendus qu’époustouflants, avec des tubes du moment et des titres incontournables. Le spectacle s'ouvre au son de Je joue de la musique, un morceau signé Calogero, repris de façon très enjouée par toute la troupe, vêtue de rouge, dans un cirque enchanté. Quelques minutes plus tard, le temps s’arrête. Tous se retournent et se figent : face à eux, l’image de Johnny Hallyday, aux côtés de Coluche, nous rappelle que la star faisait partie des premiers Enfoirés présents lors de la tournée inaugurale en 1989. L’émotion est là, les Enfoirés et le public émus. Place, ensuite, à de très belles reprises endiablées à l’image des Démons de minuit, interprétée par Soprano, Kendji Girac, Christophe Maé et Michaël Youn. Pause tendresse avec Le géant de papier, revisité par Zazie, Marc Lavoine et Julien Clerc dans une nacelle flottant au-dessus de la scène, avant un clin d’œil à Jean-Jacques Goldman au son de Né en 17 à Leidenstadt. Entre reprises collégiales d’ABBA, de Vianney, de tubes mondiaux tels Despacito ou encore Shape of You, les 17 tableaux, dont 9 sketchs, se succèdent devant un public conquis, heureux de retrouver sa maîtresse de cérémonie, Mimie Mathy, de retour après une année d’absence. Une halte au Casino des Enfoirés pour un poker endiablé avec Patrick Bruel et ses compères et départ pour Vesoul, chère à Jacques Brel, dans un décor de gare où vous serez sûrement tentés de prendre le train en marche avec les Enfoirés…

Un show collectif avant de fêter les 30 ans des Enfoirés en 2019

Les «petits nouveaux» de la promotion 2018, à savoir «La bande à Fifi» qui s’est notamment illustrée dans les films Alibi.com et Babysitting, s’amusent tour à tour dans un numéro de magie, mais aussi dans un tableau… au Far West, plus précisément dans la ville de «Katemiddletown» avant de se présenter à la très «sérieuse» ANPECM, comprenez l’ANPE des Comédies Musicales, naturellement… Sketch encore avec une version de Koh-Lanta très revisitée avec Nicolas Canteloup et Kad Merad, sur les traces de Denis Brogniart… Durant les interludes, les artistes rendent tour à tour hommage à Johnny Hallyday et France Gall en revisitant leurs plus grands titres.

Une des plus belles affiches de France

33 des plus grands artistes français vous invitent à partager une soirée en musique : Amir, Julien Arruti, Jean-Louis Aubert, Bénabar, Amel Bent, Tarek Boudali, Patrick Bruel, Nicolas Canteloup, Sébastien Chabal, Vincent Chaillet, Julien Clerc, Patrick Fiori, Liane Foly, Elodie Fontan, Marie-Agnès Gillot, Kendji Girac, Jenifer, Michael Jones, Claire Keim, Philippe Lacheau, Michèle Laroque, Marc Lavoine, Christophe Maé, Mimie Mathy, MC Solaar, Kad Merad, Lorie Pester, Soprano, Tal, Christophe Willem, Michaël Youn, Zaz et Zazie.

Ils comptent sur nous

Les artistes interprètent le single des Enfoirés 2018, On Fait le Show. Ecrit par Soprano et composé par Djaresma, il est déjà disponible sur les plateformes de téléchargement légal. Dès le lendemain de la diffusion sur TF1, le double CD et le DVD Musique !, avec l’intégralité du concert et de nombreux bonus, seront mis en vente au profit des Restos du Cœur. Chaque vente permettra à l’association de distribuer 17 repas. L’an dernier, le concert et les ventes de CD et DVD des Enfoirés ont permis de distribuer 15 millions de repas. Ils comptent sur vous !

vignetteenfoires2018.jpg
 

POUR AIDER LES RESTAURANTS DU COEUR

Rendez-vous sur www.restosducoeur.org
ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante :
Les Restaurants du Cœur 75515 Paris Cedex 15