Présentation du film Spy

Spy

Dimanche 17 décembre à 21:00

Présentation du film Spy

publié par Karelle Bourgueil le 28/11/2017
Agent d’un jour
Les meilleurs espions de la CIA rassemblent leurs forces pour stopper de redoutables marchands d’armes et empêcher une catastrophe nucléaire. Melissa McCarthy, Jude Law et Jason Statham sont à l’affiche de cette comédie d’espionnage burlesque où s’enchaînent scènes d’action et cascades de haut vol.
vignette_spy

Bradley Fine est un agent de la CIA qui participe à des missions d’espionnage à travers le monde. Il fait équipe avec la pétulante Susan Cooper qui le guide à distance depuis les sous-sols de la CIA grâce à une oreillette interactive ultra sophistiquée. Totalement sous le charme de Fine, Cooper vit dans son ombre et est prête à tout, quitte à devenir son assistante personnelle pour les tâches les plus ingrates. Alors que Fine traque sans relâche Raina Boyanov, la fille d’un dangereux criminel, pour retrouver une bombe nucléaire prête à être vendue à des terroristes, il est pris à son propre piège et reçoit une balle dans la tête, laissant Susan impuissante et inconsolable. Une réunion de crise est organisée au siège de la CIA par la directrice Elaine Crocker. Cette dernière explique que tous les agents espions ont été identifiés par Raina Boyanov et le redoutable De Luca qui travaille avec elle. Il leur est donc désormais impossible de les suivre sans être démasqués. Susan Cooper se porte alors volontaire pour filer ces dangereux criminels assurant qu’ils ne pourront jamais l’identifier comme un agent de la CIA. A court d’idée, Crocker finit par se laisser convaincre au grand dam de Rick Ford, un agent chevronné qui n’accepte pas de se voir voler la vedette par celle qu’il considère comme une simple secrétaire. Mais Susan est déterminée et possède des ressources insoupçonnables…

spy2
 

Un casting de premier choix
Réalisé par Paul Feig, Spy reprend les ficelles des plus célèbres films d’action et d’espionnage et met les femmes à l’honneur. Melissa McCarthy, qui incarne l’intrépide et hilarante Susan Cooper, et Rose Byrne, la criminelle Raina Boyanov, forment un nouveau duo après leur collaboration dans Mes meilleures amies, déjà réalisé par Paul Feig. Il s’agit de la troisième collaboration du réalisateur avec Melissa McCarthy qu’il avait déjà dirigée dans Mes meilleures amies, Les Flingueuses et depuis dans S.O.S. Fantômes. En couple à la ville, Rose Byrne et Bobby Cannavale, qui avaient déjà partagé l’affiche d’Annie, se retrouvent dans Spy pour interpréter un duo de trafiquants d’armes. Le casting masculin n’est pas en reste. Jude Law incarne l’agent Fine et Jason Statham, l’agent revêche et machiste Rick Ford. L’acteur sera aux côtés de l’actrice chinoise Bingbing Li dans The Meg, un thriller de Jon Turteltaub prévu en août 2018, et Jude Law incarnera le sorcier Albus Dumbledore jeune dans le deuxième volet des Animaux fantastiques.