Présentation de la série Dirty Dancing

Dirty Dancing

Episode 1
Jeudi 21 décembre à 21:00

Présentation de la série Dirty Dancing

publié par Karelle Bourgueil le 28/11/2017
«Bébé» est de retour
Trente ans après sa sortie, la cultissime comédie musicale «Dirty Dancing» s’offre une nouvelle version en trois parties. Abigail Breslin, la jeune comédienne révélée dans «Little Miss Sunshine», devient la nouvelle «Bébé» de ce remake pétillant, rythmé et sensuel.
dirtydancing

Eté 1963. La famille Houseman arrive à la pension Kellerman pour y passer ses vacances avant l’entrée à l’université de la benjamine de la famille que tout le monde appelle Bébé. Petite protégée de son père Jake Houseman, un médecin renommé, elle souhaite suivre ses traces et devenir chirurgien. Aux antipodes de sa sœur aînée Lisa, obnubilée par sa recherche d'un futur mari, Bébé se plonge dans ses livres au lieu de s’attarder dans les soirées organisées par le propriétaire de la pension. Mais un soir, en rejoignant son bungalow, elle découvre dans la salle du club de danse les employés qui improvisent des chorégraphies et se laissent emporter par la musique. Fascinée par ces danses acrobatiques et sensuelles, elle tombe sous le charme de Johnny Castle, et fait la connaissance de Penny, tous deux professeurs de danse pour les vacanciers. Quand, quelques jours plus tard, elle découvre que Penny est enceinte, Bébé emprunte de l’argent à son père pour lui permettre de se faire avorter. Johnny refuse l’argent mais Bébé lui dit qu’elle veut l’engager pour prendre des cours de danse et que cette somme représente le montant des leçons à venir. Johnny finit par accepter et quand Penny réalise que son avortement aura lieu le jour où elle devait se produire dans un grand hôtel avec Johnny, la jeune femme suggère à son partenaire que Bébé prenne sa place. Au fur et à mesure des cours, Bébé et Johnny se rapprochent…

dirty_dancing
Nicole Scherzinger et Abigail Breslin
 

Fidèle adaptation
Diffusé sur ABC en mai dernier, ce remake du film mythique d’Emile Ardolino de 1987 reprend tous les codes qui ont fait son succès. Trente ans plus tard, on retrouve la jeune et timide Bébé Houseman, interprétée dans cette nouvelle version par Abigail Breslin, révélée dans Little Miss Sunshine à l’âge de 8 ans, et le bad boy Johnny Castle joué par le danseur Colt Prattes, vedette du clip Try de Pink, et qui obtient ainsi son premier grand rôle. A leurs côtés, la comédienne Debra Messing (Les mystères de Laura, Will & Grace) se glisse dans la peau de Marjorie Houseman, la mère de Bébé, et l’ex-leader et chanteuse des Pussycat Dolls, Nicole Scherzinger, dans celle de la sublime Penny. On retrouve également les plus grands tubes de la bande-originale «The Time of my Life», «Hey Baby», les répliques inoubliables immortalisées par Patrick Swayze et Jennifer Grey et les lieux emblématiques où Johnny et Bébé préparent leurs chorégraphies, de la séquence d’équilibre sur un tronc d’arbre à la séance d’entraînement au délicat porté dans un lac au coucher du soleil. Les fans pourront également retrouver toute l’ambiance du film dans la comédie musicale Dirty Dancing, l’Histoire Originale sur scène qui, après son succès en 2015, revient pour une grande tournée française et sera proposée au mois de janvier au Palais des Congrés de Paris.

dirty_dancing