Présentation du film Un voisin trop parfait

Un voisin trop parfait

Dimanche 3 décembre à 23:20

Présentation du film Un voisin trop parfait

publié par Vanessa Vincent le 14/11/2017
Liaison fatale
Lorsqu’une professeure, fraîchement séparée de son mari, cède aux avances de son nouveau voisin, un jeune homme aussi séducteur que mystérieux, sa vie devient bientôt un enfer… Entre machiavélisme et manipulation, Noah, incarné par Ryan Guzman, fait entrer Claire, interprétée par Jennifer Lopez, dans une spirale infernale. Pourra-t-elle en sortir ?
unvoisintropparfait.jpg

Fraîchement séparée de son époux qui l’a trompée, Claire Peterson, professeure de lettres classiques à Los Angeles, vit seule avec son fils, Kevin. Si son mari Garrett souhaite donner une seconde chance à leur couple, Claire demeure traumatisée par ses infidélités et hésite à le voir retrouver le toit familial malgré l’insistance de leur fils. Tous deux font bientôt la connaissance de Noah, leur nouveau voisin, venu s’installer chez son grand-oncle. Aussi prévenant que séducteur, Noah fait tout pour se rendre indispensable aux yeux de Claire et Kevin. Il en profite pour se rapprocher de l’adolescent, dont il devient bientôt le confident. Claire est déroutée par ce jeune homme aux apparences si parfaites, si prévenant, qui entre, peu à peu, dans sa vie. Féru d’Homère, il partage son goût pour les poètes et rêve de devenir l’un de ses élèves… Leur complicité grandit de jour en jour, leur attirance physique aussi… Lors d’un week-end où Kevin est parti camper avec son père, Claire finit la soirée chez Noah. Elle tente de lui résister, mais la tentation est la plus forte et elle succombe à ses charmes avant de regretter amèrement cette aventure le lendemain… Dès lors, la vie de Claire bascule et devient un enfer. Noah se montre de plus en plus inquiétant, puis dangereux, en s'immisçant dans sa vie et celle de son fils. Il se montre sous son vrai jour : celui d’un psychopathe que rien n’arrêtera pour poursuivre sa relation amoureuse avec Claire.

JLo versus Ryan Guzman

Sorti en 2015, ce thriller est réalisé par Rob Cohen, habitué des films d’action (XXX, Fast and Furious…) et coproduit notamment par Blumhouse Productions, spécialisée dans les films angoissants (Paranormal Activity, Insidious ou encore American Nightmare). Ce film tourné à Los Angeles permet à Jennifer Lopez de délaisser les comédies romantiques pour revenir à un genre dans lequel elle s’était illustrée au début des années 2000 à travers The Cell, de Tarsem Singh, notamment. Ce rôle lui a d’ailleurs valu de remporter un MTV Movie Award pour sa performance. L’actrice, héroïne de la série Shades of Blue : Une flic entre deux feux, sera l’an prochain à l’affiche de Second Act. Dans ce thriller, elle fait face au glaçant Noah, incarné par Ryan Guzman, révélé dans la saga Sexy Dance et Heroes Reborn. Au générique de la série Notorious l’an dernier, il sera prochainement à l’affiche de Windows on the world, sous la direction de Michael D. Olmos. Dans les seconds rôles, on notera les performances de Kristin Chenoweth (Glee) et de Hill Harper. L’ancien héros des Experts : Manhattan sera par ailleurs au casting de la série The Good Doctor, prochainement diffusée sur TF1.