Présentation du film Jurassic World

Jurassic World

Dimanche 26 novembre à 21:00

Présentation du film Jurassic World

publié par Aurélie Binoist le 06/11/2017
Les dinos ont les crocs
Vingt-deux ans après la sortie du premier volet de la saga «Jurassic Park», le réalisateur Colin Trevorrow relève le défi de créer une suite à la hauteur des attentes. Chris Pratt endosse le rôle principal de cette superproduction qui a battu tous les records lors de sa sortie en salles.
Jurassic World

Zach et son petit frère Gray partent au Costa Rica pour les vacances. Direction : l’île d’Isla Nublar qui abrite Jurassic World, un gigantesque parc d’attractions dédié aux dinosaures, construit sur les ruines du lieu d’origine, vingt ans après sa fermeture. Au programme, rencontre en chair et en os avec quatorze espèces d’herbivores et six carnivores. Sur place, les deux garçons retrouvent leur tante Claire, directrice scientifique du complexe. N’ayant pas beaucoup de temps à leur accorder, elle les confie à son assistante. Car pour continuer à attirer toujours plus de sponsors et de touristes, les scientifiques de Jurassic World ont décidé de créer le premier hybride génétiquement modifié : l’Indominus Rex. Ce nouveau spécimen, plus grand et plus puissant que le T-Rex, est en phase d’observation dans un enclos avant d’être lâché sur l’île. Mais son intelligence et son agressivité inquiètent le directeur du parc qui demande à Claire de faire inspecter son enclos par Owen Grady. Cet ancien de la Navy, membre d’un programme de recherche sur l’île, tente de dresser un groupe de vélociraptors. Lorsqu’ils arrivent devant l’enclos, Claire et Owen constatent avec effroi que l’Indominus Rex a disparu. Claire part alors en trombe au centre de commandement pour prendre les mesures nécessaires afin de le retrouver rapidement pour éviter un désastre. De son côté, Owen inspecte l’enclos pour comprendre comment le dinosaure a pu s’échapper. Rapidement, les événements s’accélèrent. Owen veut faire évacuer l’île mais le propriétaire du parc et Claire s’y opposent pour éviter une vague de panique…

Saga à succès
Meilleur démarrage de l’histoire du cinéma (battu quelques mois plus tard par le très attendu Star Wars, épisode VII : le Réveil de la force), Jurassic World est devenu le 4e plus gros succès planétaire de tous les temps. C’est le comédien Chris Pratt qui prend la tête de ce nouveau volet de la saga créée par Steven Spielberg dans lequel il donne la réplique à Bryce Dallas Howard (Twilight, Terminator Renaissance). B.D. Wong, seul comédien «rescapé» du premier volet de Jurassic Park, revient dans la peau du Dr. Henry Wu, le généticien à l’origine de la création des dinosaures. Côté second rôle, on retrouve également Vincent d’Onofrio… et un comédien français, le très populaire Omar Sy ! Après une courte apparition en 2014 dans un autre blockbuster X-Men : Days of Future Past, le comédien endosse cette fois un rôle secondaire puisqu’il dresse les vélociraptors aux côtés de Chris Pratt. Actuellement à l’affiche de Knock, librement adapté de la pièce de Jules Romains, il a tourné cet été aux côtés de Reda Kateb et Mathieu Kassovitz Chant du loup, un film sur les sous-marins nucléaires, et il sera en octobre 2018 à l’affiche d’une comédie policière,  Le flic de Belleville.  
Après le succès rencontré par ce nouvel opus de la saga, le réalisateur Juan Antonio Bayona reprend le flambeau et réalise une suite, Jurassic World : Fallen Kingdom, qui réunira le duo formé par Bryce Dallas Howard et Chris Pratt. Peu après le tournage de Jurassic World, le comédien a retrouvé Vincent d’Onofrio dans Les 7 mercenaires et il sera aussi prochainement à l’affiche de The Kid, nouvelle adaptation de la vie de Billy The Kid, mis en scène… par l’ancien agent Goren de New York Section Criminelle ! Chris Pratt a une actu particulièrement chargée dans les mois à venir. Il devrait occuper bientôt le rôle principal de Cowboy Ninja Viking, adapté du comic book. Le comédien se glissera à plusieurs reprises dans la peau de Peter Quill, alias Star-Lord. Il prêtera d’abord main forte à Iron Man, Captain America and co. dans le nouveau volet d’Avengers : Infinity War, prévu pour avril 2018. Puis il sera en 2020 dans le troisième opus des aventures des Gardiens de la galaxie.