Enfoirés kids- itv Sophie Bazou

Enfoirés Kids

Vendredi 1 décembre à 21:00

Enfoirés kids- itv Sophie Bazou

publié par Vanessa Vincent le 06/11/2017
La nouvelle génération a les Restos à Cœur
L’avenir appartient aux jeunes et chez les Enfoirés, la transmission de la cause des Restos du Cœur est essentielle. Voilà pourquoi la nouvelle génération s’engage auprès de l’association lors d’un concert unique et exceptionnel sur la nouvelle scène de l’Aréna du Pays d’Aix le 19 novembre et sort un CD intitulé Génération Enfoirés le 1er décembre, jour de la diffusion du show à l’antenne. Retour sur un projet de grande envergure avant les prochains concerts des Enfoirés, en janvier 2018 à Strasbourg.
enfoireskids.jpg

TF1 retransmettra le 1er décembre le concert Enfoirés Kids au cours duquel de jeunes interprètes connus du grand public dont Lisandro, Jane Constance, Lenni Kim, Carla, Manuela, Lou ou encore Eva et Marco reprendront en duos, en trios des chansons chorales des Enfoirés, en compagnie de plusieurs d’entre eux, parmi lesquels Jenifer, Patrick Fiori, Nolwenn Leroy... «La genèse du projet est de sensibiliser la jeune génération aux Restos du Cœur et aux Enfoirés car l’association a plus que jamais besoin du soutien des Français et pas seulement des parents, pour assurer la relève», explique Sophie Bazou, coresponsable bénévole du service Enfoirés aux Restos du Cœur, avec Véronique Colucci. «De plus en plus de personnes poussent hélas nos portes et nous avons cruellement besoin de ressources supplémentaires. Il y a donc une double volonté : à la fois interpeller la nouvelle génération à travers de jeunes interprètes issus de The Voice Kids, New Poppys qui ont une aura très forte auprès de leur public, mais aussi diversifier nos ressources». A l’image du concert annuel des Enfoirés, la chaîne fera partager aux téléspectateurs le concert Enfoirés Kids, qui aura lieu le dimanche 19 novembre à l’Aréna du Pays d’Aix, une nouvelle salle de spectacle pouvant accueillir plus de 5 000 personnes, inaugurée ce jour-là. «Cet événement a nécessité plus de sept mois de préparation. Ce sera un grand événement, promet Sophie Bazou. En proposant un tarif unique à 20 euros, nous espérons permettre au plus grand nombre de pouvoir assister à ce spectacle familial dès 14h00. Il reste d’ailleurs encore des places disponibles», précise-t-elle. Au programme, pas moins de vingt tableaux se succèderont sous le regard bienveillant d’une dizaines d’Enfoirés «adultes» qui auront à cœur de partager leur passion, leur énergie et leur envie de transmettre le flambeau à la génération future. Ils leur expliqueront ainsi comment interpréter ces fameux tableaux, qui seront reproduits à l’identique, tout en s’amusant et en profitant du moment présent sur scène. Ce sera une sorte de parrainage bienveillant dans un esprit bon enfant», poursuit Sophie Bazou.

Un CD acheté = 10 repas offerts pour les Restos du Cœur

Le single La chanson des Restos 1986 revisitée par tous les Enfoirés en herbe est en vente depuis le 3 novembre et un album intitulé Génération Enfoirés sortira dans les bacs le 1er décembre prochain. L’intégralité des ventes sera reversée à l’association. Les connaisseurs y retrouveront naturellement douze titres phares des Enfoirés, dont les six derniers singles. «Nous sommes très fiers que ce projet ait vu le jour. Voir de jeunes interprètes aussi enthousiastes à l’idée de nous soutenir est très encourageant. C’est une très belle aventure qui ne fait que débuter. La relève est assurée ! Nous comptons à l’heure actuelle quelque 71 000 bénévoles, mais nous espérons, grâce à vous tous, en recenser bien plus dans les mois à venir !».

Pour aider les Restaurants du Cœur, rendez-vous sur www.restosducoeur.org ou adressez vos dons par courrier à l’adresse suivante : Les Restaurants du Cœur 75515 Paris Cedex 15.