Rebranding HD1

Rebranding HD1

publié par Karelle Bourgueil le 09/01/2018
Entrez dans l’univers de TF1 Séries Films et TFX
Aboutissement de la stratégie multichaîne, NT1 et HD1 offrent une nouvelle promesse. Nouveaux noms, nouvelles identités visuelles et renforcement de leurs lignes éditoriales, elles s’inscrivent dans la volonté de développement d’une galaxie de chaînes fortes et complémentaires autour de TF1.
VIGNETTE HD1 DEVIENT TF1SF
logos_copie.jpg
 

Lundi 29 janvier – HD1 devient TF1 Séries Films
Etape importante pour HD1 créée il y a 5 ans, ce changement de nom et cette nouvelle identité visuelle imaginée par l’agence 17 mars l’inscrivent clairement dans un positionnement premium. En phase avec la promesse éditoriale d’une chaîne 100% cinéma et séries, elle s’accompagne d’un véritable renforcement de l’offre programmes avec des contenus exclusifs et inédits. Dès le lundi 29 janvier, TF1 Séries Films innove avec le lancement de son nouveau feuilleton quotidien inédit Guépardes (5’x180), première fiction produite par Bangumi. La grille est enrichie de séries étrangères inédites récentes (The Handmaid’s Tale : la servante écarlate, Training Day en grille le samedi 27 janvier…) et d’une offre cinéma premium avec de grands noms et des films inédits. Et, toujours, la promesse de retrouver le meilleur de la fiction française de TF1. Pour accompagner cette montée en puissance, la chaîne lance une programmation événementielle lors de la sortie de films majeurs ou de temps forts du calendrier.

Mardi 30 janvier - NT1 devient TFX
Avec l’ambition de devenir la nouvelle grande chaîne généraliste de référence à destination des millenials, TFX accompagne son changement de nom d’une nouvelle identité visuelle signée Superestudio. Mêlant 2D et 3D et s’inspirant de la pop culture, elle donne à TFX une signature moderne et instantanément reconnaissable. Sa ligne éditoriale est enrichie de magazines «nouvelle génération» alliant productions françaises inédites et adaptations de grands formats internationaux. La téléréalité reste un pilier important avec La villa des cœurs brisés et la saison 2 inédite de 10 couples parfaits. L’offre de fiction et de cinéma est renforcée avec des séries très générationnelles, des créations originales avec des stars du web et de nombreux films inédits. L’arrivée de TFX coïncide avec celle de Karine Ferri qui rejoint les figures emblématiques de la chaîne (Christophe Beaugrand, Leïla Ben Khalifa, Elsa Fayer…).

 

Press Kit

Partager