Présentation du film Avengers, l'ère d'Ultron

Avengers : l'ère d'Ultron

Dimanche 29 octobre à 21:00

Présentation du film Avengers, l'ère d'Ultron

publié par Laura Franchet le 10/10/2017
Ennemi 2.0
Suite d’«Avengers» sorti en 2012, ce nouvel opus réalisé trois ans plus tard par Joss Whedon réunit une pléiade d’acteurs hollywoodiens et les ingrédients qui font le succès de l’univers Marvel. Dans «Avengers : l’ère d’Ultron» l’équipe de superhéros reprend du service pour combattre un nouvel ennemi impitoyable…
avengersleredultron.jpg

Sous le commandement de Captain America, Iron Man, Thor, Hulk, la Veuve noire et Œil-de-Faucon sont à la recherche du Sceptre de Loki. Ils le dérobent sur une base ennemie de l’Hydra mais Œil-de-Faucon se retrouve grièvement blessé. De retour à New York dans la nouvelle tour des Avengers, Tony Stark (Iron Man) étudie le Sceptre. Il souhaite canaliser son pouvoir afin de créer l’Ultron : une intelligence artificielle capable de protéger le monde de toutes les menaces. Alors que le projet semble échouer, l’Ultron s’active et prend conscience de ses puissantes facultés. Prenant l’apparence d’un terrifiant robot, Ultron s’attribue une nouvelle mission. Pour faire évoluer l’humanité, il n’y a qu’un seul chemin vers la paix et celui-ci passe par l’éradication des Avengers. Alors qu’Ultron s’échappe grâce au réseau Internet, ce nouvel ennemi incontrôlable et mouvant devient la cible privilégiée des superhéros. Pour le combattre, des alliances inattendues vont se créer et une course contre la montre a déjà démarré…

avengersleredultroncaptainamericaok.jpg
 

Saga au succès planétaire
Avengers : l’ère d’Ultron est la suite d’Avengers, troisième plus gros succès mondial de tous les temps sorti en 2012. C’est sous la caméra des frères Russo - habitués de l'univers Marvel avec Captain America - que les aventures des Avengers se prolongeront dans Avengers : Infinity War. Dans cet opus, les superhéros devront vaincre le titan Thanos qui cherche à mettre la main sur les Pierres de l’Infini pour détruire notre monde. A noter que le film comportera une suite mais il faudra s’armer de patience jusqu’en 2019 pour la voir au cinéma.

Héros du grand écran
Pour incarner les superhéros phares de l’univers Marvel, les plus grands acteurs hollywoodiens ont répondu présent. Robert Downey Jr. interprète Iron Man, Chris Evans (Les 4 fantastiques) campe le personnage de Captain America et Mark Ruffalo (Shutter Island, Insaisissables) joue le célèbre «Titan Vert» alias Hulk. Le trio donne la réplique à Scarlett Johansson (la Veuve noire) qui sera également à l’affiche du prochain film de Wes Anderson Isle of Dogs aux côtés d’Edward Norton et Bill Murray. L’odyssée d’un garçon à la recherche de son chien au Japon qui sortira en avril 2018. Quant à l’acteur Australien Chris Hemsworth (Thor), il reprendra le rôle de George Kirk dans le quatrième volet de l’épopée spatiale Star Trek et sera le héros du prochain film de Steven Spielberg Robopocalypse, une adaptation du roman d’anticipation de Daniel H.Wilson, aux côtés d’Anne Hathaway.