Présentation du film Night Run

Présentation du film Night Run

publié par Isabelle Saint-Paul le 05/09/2017
Au nom du fils
En une nuit, la vie de Mike Conlon (Joel Kinnaman) chauffeur de maître et père de famille à Brooklyn va basculer. Fils de Jimmy Conlon (Liam Neeson), célèbre mafieux et tueur à gages sur le déclin, qu’il refuse de voir depuis des années, Mike va se retrouver impliqué dans une sale affaire. Il est accusé de l’assassinat du fils de Shawn Maguire (Ed Harris), parrain de Brooklyn, et de plusieurs policiers véreux. Ce parrain est également un vieil ami et le patron de son père. Désormais, sa vie et celle de sa famille sont en danger. Il doit fuir et il ne reste que son père pour le sauver…
Vignette Night Run
Warner Bros

Rédemption

«Plus qu’un film d’action, Night Run est une sorte de Western urbain avec un héros en quête de rédemption» déclarait le réalisateur Jaume Collet-Serra, en interview  lors de la sortie du film en 2015. Dans ce thriller au rythme haletant, on retrouve tous les ressorts du film d’action ;  fusillades, courses-poursuites, corps-à-corps et un Liam Neeson impeccable dans la peau de Jimmy Conlon, le vieux routard du crime devenu alcoolique. L’acteur américain arrive même à nous émouvoir.  Pourtant,  son personnage n’a rien d’un type bien. Jimmy a tué et a abandonné sa famille pour dévouer  sa vie entière au crime. Mais un coup du destin va lui permettre de se racheter auprès de son fils. De devenir enfin  le père qu’il n’a jamais été. Jimmy Conlon (Liam Neeson) va alors mener son ultime combat, face à son ami, le parrain Shaw Maguire joué par l’excellent Ed Harris, tout en froideur et retenue.

Jamais trois sans quatre

Grand habitué aux films d’action, Liam Neeson marque avec Night Run sa 3e collaboration avec  le réalisateur espagnol. Après l’avoir dirigé dans Non-Stop en 2014, Sans Identité  en 2011 et Night Run, Jaume Collet-Serra  a réembauché l’acteur sexagénaire pour son prochain long-métrage The Commuter. Il s’agit d’un thriller, relatant l’histoire d’un homme d’affaires pris dans une terrible machination, avec côté casting, Vera Farmiga (In the Air, Source Code, Joshua…) et Patrick Wilson (Conjuring, Insidious, Prometheus…). Le film devrait sortir en janvier 2018 en France.

Press Kit

Partager