Présentation du film Diversion

Présentation du film Diversion

publié par Vanessa Vincent le 29/08/2017
Tel est pris…
Lorsque le chemin d’un maître de l’escroquerie croise celui d’une jeune novice en la matière, la rencontre est explosive… Pourtant, quand l’élève commence à égaler le maître, qui doit le plus se méfier de qui ? Réalisé par Glenn Ficarra et John Requa, «Diversion» met en scène un duo aussi glamour que détonant, formé par Will Smith et Margot Robbie. Entre tours de passe-passe, dollars et mensonges, «Diversion» a tous les atouts dans son jeu…
Diversion

Lorsque la jeune Jess (Margot Robbie) tente, sans succès, de détrousser Nicky (Will Smith) dans un restaurant huppé new-yorkais en lui faisant un timide numéro de charme, elle ne se doute pas un seul instant qu’elle a affaire à «la» référence en matière d’escroquerie… En effet, Nicky est passé maître dans l’art de flouer à grande échelle petits et grands de ce monde. Escroc de père en fils, il est désormais à la tête d’une organisation florissante, composée d’une solide équipe d’une trentaine d’experts en vols à la tire et autres délits en tout genre. Face à l’insistance de la jeune débutante, Nicky accepte de lui apprendre les ficelles du métier et devinant un certain potentiel chez elle, il décide de l’enrôler rapidement dans son équipe pour préparer un gros coup à La Nouvelle-Orléans. La benjamine apprend vite et bluffe tout le monde, Nicky le premier. Jess lui fait tourner la tête et ils entament une liaison passionnée. Tout cela n’était pas prévu et Nicky, qui contrôle pourtant tout dans son existence, voit ses sentiments comme un frein à sa carrière. Après un ultime pari très risqué lors d’un match… mais gagné avec Liyuan (BD Wong), joueur invétéré connu dans le monde entier, Nicky rompt brutalement avec Jess et la laisse seule et désemparée. Trois ans plus tard, le hasard les réunit à Buenos Aires, à l’occasion d’un Grand Prix de Formule 1. Jess est devenue une femme fatale, désormais en couple avec Rafael Garriga (Rodrigo Santoro), un puissant patron d’écurie avec qui Nicky est justement en affaire… Très troublé, ce dernier demande à Jess une seconde chance, qu’elle décline. A quel jeu jouent-ils ? Quelles concessions sont-ils prêts à faire pour se retrouver ? Au jeu du chat et de la souris, la partie est loin d’être finie…

Glenn Ficarra et John Requa revisitent les codes du film d’arnaque

Sorti en mars 2015, ce film fait la part belle au roi du box-office américain, Will Smith, dans le rôle d’un gentleman cambrioleur qui lui sied à merveille. Arsène Lupin des temps modernes, il entraîne les téléspectateurs dans ses arnaques les plus folles de New York à La Nouvelle-Orléans, en passant par Buenos Aires, offrant aux téléspectateurs de très beaux plans de la trépidante capitale de l’Argentine. La star américaine, qui sera notamment à l’affiche de Bad Boys for life l’année prochaine et de Bad Boys 4 en 2019, partage pour la première fois l’affiche avec l’actrice australienne Margot Robbie, révélée dans Le Loup de Wall Street, en 2013. Depuis, la comédienne enchaîne les rôles de premier plan et les cinéphiles la retrouveront dans Gotham City Sirens ou encore dans Untitled Manson Family Project, sous la direction de Quentin Tarantino, en 2019. Elle forme avec Will Smith un duo très glamour et complémentaire. Les deux comédiens confirment avoir improvisé plusieurs scènes, dont celle de la fin, car les réalisateurs Glenn Ficarra et John Requa étaient ouverts à leurs propositions de jeu. Ce film est aussi l’occasion pour les amateurs de New York Unité Spéciale de retrouver BD Wong. Le comédien, qui s’illustre notamment dans les séries Gotham et Mr. Robot, reprendra son rôle du docteur Henry Lu dans le très attendu Jurassic World : Fallen Kingdom, dont la sortie est prévue l’an prochain. Enfin, les téléspectateurs reconnaîtront Rodrigo Santoro, récemment au générique de la série Westworld, dans lequel il incarnait le rôle d’Hector Escaton.

Press Kit

Partager