Présentation du film

Fonzy

Dimanche 30 juillet à 21:00

Présentation du film

publié par Karelle Bourgueil le 10/07/2017
Un père pas comme les autres
Deuxième collaboration du couple Isabelle Doval et José Garcia, «Fonzy» raconte le destin incroyable d’un homme qui se retrouve du jour au lendemain père de 533 enfants !
Fonzy

A 42 ans, Diego Costa, livreur dans la poissonnerie familiale où il travaille avec ses deux frères et son père, cumule les dettes et les ennuis. Elsa, sa compagne depuis un an, ne supporte plus ses magouilles et son manque de maturité. Quand elle lui annonce qu’elle est enceinte et qu’elle préfère encore élever seule son enfant, Diego réalise qu’il est temps de remettre de l’ordre dans sa vie. Au même moment, un avocat débarque chez lui pour lui annoncer que, suite au programme sur la fertilité auquel il a participé il y a vingt ans en donnant son sperme sous le pseudonyme de Fonzy, il est le géniteur de cinq cent trente-trois enfants. Près de cent cinquante d’entre eux se sont regroupés dans un collectif revendiquant le droit de connaître leurs origines et l’envie de rencontrer leur géniteur. Diego commence par nier l’évidence, puis il cède à la curiosité et jette un œil au dossier laissé par l’avocat. Il y découvre qui sont devenus «ses enfants» et décide d’aller anonymement à leur rencontre. Tiraillé entre l’envie de les connaître et la peur de perdre sa compagne enceinte, Diego donne à sa vie une toute nouvelle tournure.

Duo gagnant
Remake du film québécois Starbuck sorti en 2011 et ayant connu un beau succès au Québec et à l’international, Fonzy est réalisé par Isabelle Doval. La réalisatrice signe son troisième long métrage et met de nouveau en scène son mari, José Garcia, après leur collaboration dans Rire et Châtiment. A ses côtés, on retrouve Lucien-Jean Baptiste dans la peau du meilleur ami de Diego, un avocat gaffeur qui tente maladroitement de l’aider à faire reconnaître ses droits. Après La vraie vie des profs, Lucien Jean-Baptiste donne à nouveau la réplique à Audrey Fleurot qui interprète Elsa, la compagne de Diego. Isabelle Doval a également puisé dans le vivier des humoristes. Elle offre à Vérino son premier rôle sur grand écran et à Arnaud Tsamère celui d’un avocat qui ne manque pas de répartie. Au poste de patriarche, on retrouve Gérard Hernandez qui renoue avec le grand écran après une longue absence au cinéma.
José Garcia change de registre et sera aux côtés d’Isabelle Huppert et de Romain Duris dans Madame Hyde, une comédie fantastique dont la sortie est prévue début 2018. Quant à Lucien-Jean Baptiste, il est à l’affiche de la série Munch sur TF1 et vient de réaliser La deuxième étoile qui sortira à la fin de l’année.