Présentation de la saison 2 de Blindspot

Présentation de la saison 2 de Blindspot

publié par Karelle Bourgueil le 27/06/2017
La suite du puzzle
Le final explosif de la première saison de «Blindspot» levait le voile sur plusieurs énigmes mais Jane et l’équipe de Kurt Keller ne sont pas au bout de leurs peines…
Vignette Blindspot saison 2
© NBC

La fin de la première saison, marquée par les révélations du père de Kurt ayant confessé avoir tué Taylor Shaw enfant, avait permis à Jane de mieux comprendre qui elle était, ou plutôt qui elle n’était pas. Mais ces découvertes avaient brisé la confiance que Kurt portait à la jeune femme. Sous la colère, il avait mis Jane en état d’arrestation. Trois mois plus tard, on la retrouve incarcérée dans une prison fantôme de la CIA. Après avoir enduré des semaines de torture et d’interrogatoires, elle parvient à s’échapper et est rapidement localisée par Nas Kamal de la NSA qui suit cette affaire depuis le jour où Jane a été retrouvée au milieu de Times Square. Elle explique à Kurt et son équipe l’urgence de récupérer la jeune femme avant que la CIA ne la retrouve. Nas est persuadée que Jane a été emprisonnée au moment même où elle voulait se retourner contre son camp, un groupe terroriste surnommé Sandstorm qui se serait servi d’elle. Récupérée par Kurt et son équipe, Jane accepte de collaborer avec la NSA et d’infiltrer le groupe terroriste. Mais Kurt, Zapata, Reed et Patterson ont du mal à faire confiance à Jane notamment quand ils apprennent que Mayfair a été assassinée sous ses yeux…

Nouvelles menaces
A travers les souvenirs de Jane qui lui reviennent par bribes et les révélations essentielles du début de saison sur son identité et sur ses liens avec Sheperd, les intentions de Sandstorm se précisent et de nouvelles menaces pèsent sur le pays. Déterminés à élucider tous les mystères que renferment les dossiers secrets que Mayfair leur a transmis avant de disparaître, Reed, Zapata et Patterson mettent les bouchées doubles malgré leur réticence à faire équipe avec Jane. La jeune femme parviendra-t-elle à regagner leur confiance ? Découvrira-t-elle enfin d’où elle vient ? Se rapprochera-t-elle à nouveau de Kurt ? Réussira-t-elle à se libérer de l’emprise de Standstorm ? Premiers éléments de réponse dès le début de cette deuxième saison.

Des visages neufs
Le mystérieux personnage de Sheperd fait enfin son apparition sous les traits d’une femme d’une cinquantaine d’années interprétée par Michelle Hurd (New York Unité Spéciale). On découvre également son fils Roman, joué par Luke Mitchell (Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.), totalement dévoué à sa mère et à l’organisation secrète qui a livré Jane au FBI. La comédienne britannique Archie Panjabi, connue pour le rôle de l’enquêtrice Kalinda Sharma dans The Good Wife, se glisse dans la peau de Nas Kamal à la tête d’une division secrète de la NSA.
Blindspot a d’ores et déjà été renouvelée pour une troisième saison qui sera diffusée  à la rentrée sur NBC. Les fans de Jaimie Alexander et de Sullivan Stapleton pourront également les retrouver sur grand écran. La comédienne sera à l’affiche du troisième volet de Thor, fin octobre, et Sullivan Stapleton tiendra un des rôles principaux dans Renegades, écrit et produit par Luc Besson, dont la sortie est prévue le 6 septembre 2017.

 

Press Kit

Partager