Présentation de la série Supergirl

Supergirl

Saison 1 - Une place pour deux
Lundi 7 août à 23:25

Présentation de la série Supergirl

publié par Rokya Karamoko le 20/06/2017
Supergirl, la relève
À National City, un avion vole de façon suspecte à quelques mètres du sol. Difficile d’imaginer une autre issue que celle du crash... Pourtant, non loin de là, Kara Danvers est peut-être la seule personne en mesure d’éviter cette catastrophe…
SUPERGIRL 0

Krypton. Alors que la planète était en péril, Kara Zor Hel fut envoyée sur Terre afin de protéger son jeune cousin, Kal-Hel. Mais rien ne se passa comme prévu. La capsule mit près de 24 années à traverser la galaxie avant d’atterrir. Lorsqu’elle posa enfin un pied à terre, Kara était restée une enfant… Son cousin lui, était devenu un célèbre héros, respecté de tous, que l’on prénommait Superman. Il la confia à une famille de scientifiques qui l’aidèrent à maitriser ses pouvoirs et, surtout, à vivre comme une jeune fille normale sans que personne ne se doute de sa véritable identité.

Naissance d’une superhéroïne

Aujourd’hui, Kara Danvers (Melissa Benoist) est une jeune femme de 24 ans aux pouvoirs surnaturels qui travaille comme assistante au sein de la CatCo Worldwide Media. Maladroite, amusante, inoffensive, rien ne laissait présager un tel secret… Un soir, alors qu’elle boit un verre avec un homme rencontré sur internet dans un bar de la ville, Kara apprend aux informations qu’un avion à destination de Genève est sur le point de s’écraser. Alex, sa sœur, figure parmi les passagers ! Bien qu’elle ait toujours dissimulé ses pouvoirs, Kara décide de passer à l’action. Elle parvient à détourner l’appareil et à le faire atterrir dans l’océan. Mais des passagers l’aperçoivent à  travers les hublots et la prennent en photo. Pour la jeune femme, cette reconnaissance arrive à point. Comme Superman avant elle, elle a sauvé des centaines de personnes d’un crash d’avion en guise de baptême. Spectaculaire ! Toutefois, une ombre apparaît au tableau. Si Kara lui a sauvé la vie, Alex reproche à sa sœur d’avoir utilisé ses pouvoirs aux yeux de tous et d’avoir fait preuve de négligence. Elle lui interdit alors de les utiliser à nouveau afin d’éviter que l’on découvre ses capacités surnaturelles. Seulement, il est trop tard… Le lendemain, Kara est devenue «Supergirl». Les médias se l’arrachent et Cat Grant, la directrice de sa société, veut même en faire sa muse. Une superhéroïne est née. Mais attention, en se dévoilant au grand jour, Kara vient, sans le savoir, d’alerter une plus grande menace venant tout droit de Krypton. Pour combattre ses ennemis, Supergirl, pourra compter sur ses fidèles amis mais devra aussi collaborer avec le DEO, une organisation secrète de lutte contre les extraterrestres…

SUPERGIRL 1
 

Supergirl face au reste du monde

Le monde a-t-il besoin d’un superhéros de plus ? Sera-t-elle à la hauteur de son cousin Superman ? Si Kara savourait déjà son ascension fulgurante, elle était loin d’imaginer l’accueil que le public allait réserver à Supergirl. Dès les premiers épisodes, Supergirl doit faire face à des difficultés et se retrouve seule contre tous. Malgré ses pouvoirs identiques à ceux de son cousin : la capacité de voler, la force surnaturelle et le souffle réfrigérant, la réticence à son égard est bien plus grande qu’elle ne l’était pour Superman. Supergirl devra donc redoubler d’effort pour faire régner la justice. La série montre comment l’héroïne se créé une place dans un univers globalement masculin en gardant les mêmes ingrédients des séries d’action et en dénonçant le sexisme sur un ton humoristique.

La distribution

Créée par Greg Berlanti, le célèbre producteur de Flash (2014), Blindspot (2015) ou encore Riverdale (2017), Supergirl retrace les aventures de Kara Zor-El sur Terre. Diffusée pour la première fois le 26 octobre 2015 sur CBS, la série compte aujourd’hui trois saisons. Ce qui n’est pas pour déplaire aux acteurs principaux. Melissa Benoist est depuis 2015 le visage officiel de Kara Danvers dans Supergirl, mais aussi à travers les films et séries issus des DC Comics imaginés par Berlanti comme Flash, Arrow, Legends of Tomorrow. Sa meilleure amie dans la vraie vie, Chyler Leigh incarne Alex Danvers, la sœur aînée de Kara. Un retour à l’écran gagnant pour l’actrice de 35 ans qui avait été découverte dans Sex Academy (2001) et Grey’s Anatomy (2006-2012) à travers le rôle de Lexie Grey. À leurs côtés, Mehcad Brooks, connu pour avoir joué Matthew Applewhite dans Desperate Housewives (2005), tient ici le rôle du directeur artistique, Jimmy Olsen dont le personnage est également issu de l’univers de Superman. Enfin, Jeremy Jordan, également apparu dans Flash (2017) et qui devrait prochainement figurer au casting du film Emily & Tim, une comédie dramatique d’Eric Weber, joue le meilleur ami et collègue de Kara Danvers.