Ninja Warrior, le parcours des héros - Interview Deborah Nahon

Ninja warrior

Le parcours des héros
Vendredi 23 juin à 21:00

Ninja Warrior, le parcours des héros - Interview Deborah Nahon

publié par Vanessa Vincent le 30/05/2017
«Un rendez-vous très attendu»
Toujours plus haut, toujours plus fort ! La seconde saison de Ninja Warrior, le parcours des héros s’annonce encore plus prometteuse avec à la clé, beaucoup de nouveautés. Deborah Nahon, directrice adjointe en charge des divertissements à TF1 Production, lève le voile sur ce qui attend les téléspectateurs lors du prochain grand rendez-vous estival de la chaîne.
NINJA WARRIOR TRIO
DENIS BROGNIART SANDRINE QUETIER CHRISTOPHE BEAUGRAND | © LAURENT VU / TF1

Quel bilan dressez-vous de la première saison ?
Elle a rencontré l’adhésion du public, en témoigne l’audience du premier prime-time qui a réuni plus de 5,3 millions de téléspectateurs. Ce format a laissé l’empreinte d’un rendez-vous incontournable, à vivre en famille. Ce parcours d’obstacles est basé sur le dépassement de soi, à la fois sportif et mental, dans lequel agilité, adresse, capacités physiques et sang-froid sont les maîtres mots. Sur ce territoire, Ninja Warrior, le parcours des héros est le meilleur concept existant. Par ailleurs, il véhicule des valeurs très positives. Des personnes ordinaires, âgées de 18 à 67 ans cette année et venues de toute la France, vont devenir extraordinaires en affrontant un parcours réputé infranchissable. Exerçant des métiers très différents, elles tentent toutes de se dépasser et la ténacité de chacune est très palpable. Lorsque nous avons lancé le casting de cette seconde saison, nous avons pu mesurer à quel point ce programme est attendu. Nous avons reçu plus de 4 000 candidatures spontanées, le signe d’un réel engouement ! Par ailleurs, les sportifs connaissent parfaitement les versions étrangères du format, largement plébiscitées sur le digital. De nombreuses vidéos des exploits américains circulent et les sportifs en sont assez friands. Elles contribuent à faire nombre d’émules sur notre territoire.

Quelles nouveautés attendent les téléspectateurs sur l’esplanade Pantiero de Cannes ?
Les candidats se frotteront à de nouvelles épreuves. Nous nous sommes inspirés des obstacles américains, visuellement plus impressionnants. Nous avons été très attentifs sur ce point. Nous avons œuvré en collaboration avec la société Ecoline pour façonner de nouveaux obstacles. Dès le départ, les candidats devront opérer un choix entre une épreuve faisant appel à la force des bras ou une autre, qui repose sur la force des jambes. Autre grande nouveauté : il n’y aura plus un, mais deux parcours ! Dans la même soirée, les 50 candidats en lice devront d’abord se mesurer à un premier parcours de qualification. Puis, les 15 meilleurs d’entre eux affronteront un parcours de demi-finale encore plus périlleux. L’objectif ? Décrocher l’un des 6 précieux sésames pour accéder à la finale. 200 candidats au total tenteront leur chance. Y aura-t-il un vainqueur cette année ? Aux Etats-Unis, seuls deux compétiteurs ont réussi à «dompter» la tour des héros sur huit saisons…

Cette saison sera donc encore celle de tous les superlatifs…
Conçu sur un espace de 7 000m², il s’agit du plus grand plateau de télévision jamais réalisé. Cette saison, les épreuves sont encore plus impressionnantes, jusqu’à 6 mètres de haut ! Les bassins ont une contenance double. Tout va crescendo. C’est un décor unique en France qui accumule tous les superlatifs. La scénographie mise en place est magnifique et les téléspectateurs vont en avoir plein les yeux ! Le dispositif scénique et visuel est très fort.

Nous retrouvons notre trio de choc à la présentation…
Sandrine Quétier, Denis Brogniart et Christophe Beaugrand sont naturellement au rendez-vous, avec un enthousiasme intact. Il y a une grande cohésion entre eux et un excellent esprit d’équipe règne au sein de ce trio très complémentaire. Ils ont beaucoup d’humour, sont très complices et surtout, ils sont heureux de poursuivre cette aventure ensemble. Leur connivence transparaît à l’écran et leur trio fonctionne parfaitement. Ces trois grandes vedettes de l’antenne représentent à merveille le programme.

Quelles personnalités viendront se mesurer au parcours ?
Les téléspectateurs auront la surprise de voir d’anciens grands champions sportifs à l’image du nageur Frédérick Bousquet, des artistes tels que Baptiste Giabiconi, mais aussi Miss France 2017, Alicia Aylies, des figures emblématiques de Koh-Lanta à l’image de Benoît et sa fiancée Jesta. Il est amusant de voir que leurs destins ont été assez variés…