Présentation du film "Rio 2"

Rio 2

Dimanche 4 juin à 21:00

Présentation du film "Rio 2"

publié par Rokya Karamoko le 16/05/2017
Blu et l’Amazonie : ça fait deux !
Ils croyaient être les derniers de leur espèce sur terre et pourtant la découverte de toute une tribu de aras bleus dans la forêt amazonienne va bientôt bouleverser leur vie ! Dans ce second opus, Blu et Perla s’envolent, avec leurs trois enfants, sur les traces de leurs origines. Un film d’animation humoristique qui retrace les péripéties de la famille sur un rythme de samba et de bossa nova.
Rio 2

Pourquoi partir de chez soi quand on est bien ? Blu se le demande depuis que sa femme, Perla, lui a annoncé vouloir quitter Rio pour un séjour de deux semaines en Amazonie. Quelle idée ! Alors qu’ils étaient en expédition dans la forêt brésilienne, Linda et Tulio, leurs amis humains, ont fait une découverte inattendue : l’espèce ne serait pas totalement éteinte. Un peuple d’aras bleus pourrait bien vivre dans la forêt. Forêt et vie rustique que Blu n’avait jamais envisagé comme lieu d’habitation, ni même rêvé du fond de son confortable lit. Mais pour Perla, c’est l’occasion de faire découvrir leurs racines aux enfants et surtout, de retrouver leur peuple. La faune et la flore… Voilà deux choses qui effraient le plus Blu et ses enfants trop accros à leurs tablettes et aux pancakes ! Pourtant, c’est bien toute la famille, accompagnée de leurs amis, qui s’apprête à relever le défi. Arrivés aux portes de l’immense forêt, ils décident de s’arrêter quelques instants sur un marché de souvenirs. Là, Hector, ennemi juré de Blu, désormais estropié, les aperçoit. Voilà une occasion en or pour enfin se venger du ara bleu. L’oiseau se met donc à les suivre discrètement jusqu’à leur destination mais n’a pas le temps de leur sauter dessus... Blu et sa famille viennent de se faire kidnapper par de mystérieux volatiles. Lorsque Perla et leur ravisseur se trouvent finalement bec à bec, c’est la séquence émotion : celle-ci reconnaît son père à qui on l’avait arrachée étant enfant. De joyeuses retrouvailles, sauf pour Blu qui ne fait pas l’unanimité. Mais prudence, une plus grande menace approche…

 

Nouvelles saveurs et écologie

Imaginé et créé par Carlos Saldanha en 2014, Rio 2 est une fenêtre ouverte sur les traditions culturelles de son pays d’origine : le Brésil. Mais pas seulement. Vous n’avez jamais vu de perroquets jouer au football ? Il y a une première fois à tout ! Si ce deuxième opus arbore une plus grande dose d’humour que dans le premier film, il a également des airs de comédie musicale. Sur fond de samba au carnaval de Rio en passant par le cocktail de genres musicaux originaires du nord du Brésil, le réalisateur a souhaité explorer de nouveaux horizons et proposer des musiques variées. Enfin, dans Rio 2, le message écologique est toujours présent. Les téléspectateurs sont amenés à comprendre les enjeux de la préservation de la nature et du respect de la biodiversité. Une invitation au Brésil qui a séduit plus de 3 millions de visiteurs en France.  

 

Des voix de rockstars en doublure

Réalisateur des trois premiers films de la série L’Âge de glace, et de Rio (2011), Carlos Saldanha s’illustrera dans un nouveau film d’animation, Ferdinand, dont la sortie est prévue le 20 décembre 2017. Pour interpréter les voix de Blu et de Perla dans ce second volet, il a rappelé l’acteur et écrivain français Lorànt Deutsch et Lætitia Casta, actuellement en représentation au théâtre dans Scènes de la vie conjugale d'Ingmar Bergman. Ils ont été rejoints par M. Pokora, qui incarne Roberto, un ara bleu séducteur et charismatique qui en pince un peu pour Perla. Jury de la sixième saison The Voice : La plus belle voix, le chanteur, qui n’en est pas à son premier doublage dans un film d’animation, est actuellement en tournée pour la promotion de son dernier album Claude François, My Way. Autre nouvelle venue, la célèbre cantatrice lyrique Natalie Dessay, sextuple lauréate des victoires de la musique, ayant prêté sa puissante voix à Gabi, une petite grenouille venimeuse, éperdument amoureuse du terrible Hector. Quant à ce dernier, il est interprété par Bruno Magne, acteur français habitué des séries d’animation qui a notamment joué dans Les mystérieuses cités d’or (2016) et Les blagues de Toto (2010).